Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA THAÏLANDE DE MICHEL
Visiteurs
Depuis la création 274 389
Publicité
LA THAÏLANDE DE MICHEL
  • Parti en Thaïlande en 2007 puis en 2015, je réalise ce blog afin de vous faire partager mon vécu principalement sur la ville de PATTAYA et de PHUKET. Vacances mémorables et inoubliables ou il fait bon vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
80 abonnés
Derniers commentaires
28 février 2015

RETRAIT ET CHANGE EN THAÏLANDE

Concernant l'argent en Thaïlande, voici quelques conseils :

Le mieux est de retirer vos espèces en France dans sa totalité en fonction de vos prévisions de dépenses.

Cela vous évitera de payer des frais lorsque vous retirer de l'argent en Thaïlande.

Cela vous évitera de payer un pourcentage sur les retraits en France.

Cela vous évitera de payer des frais supplémentaires pour chaque règlement avec sa carte bancaire.

images

LES BUREAUX DE CHANGE

Ne changer pas votre argent quand vous arrivez à l'aéroport car les taux sont moins interressants qu'en ville.

Les bureaux de change sont ouverts de 10 h à minuit et ils sont très nombreux.

En général ce sont des petits kiosques avec une personne très sérieuse et très gentille.

On les reconnait de loin, ils s'appellent TMB MONEY EXCHANGE

Les cours de change sont affichés très clairement et ils peuvent changer tous les jours en fonction des cours.

Il est inscrit sur le tableau BUY pour le prix qu'il achète l'euro.

Il est inscrit SALE pour le prix qu'il le revende.

Bien sur le bureau de change prend sa commission à chaque transaction. 

Les kiosques de change prennent toutes les devises avec l'Euro et le Dollar tout particulièrement.

Attention, ils ne prennent que les espèces donc impossible de donner sa carte bancaire contre des espèces.

Unkecnown         Unknohwn

 

DSCF8297         images  

LES DISTRIBUTEURS A BILLETS

On peux retirer du liquide de partout très facilement car il y a de nombreux distributeurs à billets.

Ils s'appellent ATM qui est l'équivalent du DAB chez nous.

Ils prennent la carte visa internationnale sans problème.

Pour chaque retrait, on vous prendra 180 BAHT de frais ce qui représente 5 €.

La machine vous le dit très clairement et vous demande si vous acceptez.

Vous n'avez pas le choix sinon vous n'avez pas l'argent.

L'avantage avec le distributeur c'est que vous pouvez retirer directement l'argent en BAHT ce qui évite d'aller refaire le change après.

Vous pouvez retirer les montants suivants : 3000 BAHT - 5000 BAHT - 8000 BAHT - 10000 BAHT

Attention cependant au montant hebdomadaire autorisé par votre banque en France que vous ne pourrez pas dépasser et qui risque de vous gacher vos vacances.

Attention aussi car j'ai eu la mauvaise surprise en rentrant en France de voir que ma banque m'a pris des frais de retrait de 2 % ce qui représente 7 € pour 5000 BAHT retiré.

Unknowgln        images

 

images       images

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        images

jaimelathailande

 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai une question. Je n'arrive pas à retirer plus de 3000 baths et encore pas tous les jours alors que j'ai une mastercard plafonnée à 450euros par semaine. Pensez que ma banque crédit agricole me bloque ? Merci pour votre réponse
M
Bonjour ÉLISE <br /> <br /> Ouk on peut retirer en bath dans les vrai banque mais il prenne des Frais<br /> <br /> Le fait d'avoir une carte internationale peut t'éviter les Frais mais tout cela est à voir avec sa banque avant le départ <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> MICHEL
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> moi je suis allée echanger ma carte bleue qui avec l'option internationale me supprimera les frais de ma banque. Vous dites que l'on peut retirer en bath dans les ATM mais est-ce aussi le cas dans les vraies banques?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance!<br /> <br /> <br /> <br /> Elise
Publicité