Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA THAÏLANDE DE MICHEL
Visiteurs
Depuis la création 274 834
Publicité
LA THAÏLANDE DE MICHEL
  • Parti en Thaïlande en 2007 puis en 2015, je réalise ce blog afin de vous faire partager mon vécu principalement sur la ville de PATTAYA et de PHUKET. Vacances mémorables et inoubliables ou il fait bon vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
80 abonnés
Derniers commentaires
17 mars 2015

PHUKET ET PHI PHI ISLAND

Les îles Phi Phi (prononcer pi-pi) sont un petit archipel de Thaïlande situé dans la mer d'Andaman au large de la province de Krabi, à laquelle il appartient. 

Très touristique, il comporte deux îles principales, Koh Phi Phi Don et Koh Phi Phi Ley, les autres étant essentiellement des rochers.

Phi Phi concentre quelques-uns des plus beaux paysages balnéaires de la planète. 

En particulier l'île inhabitée et protégée de Phi Phi Lee (ou Phi Phi Ley) qui renferme, au creux d'un cirque rocheux, la plage de Maya Bay, immortalisée dans le film de Dany Boyle « La Plage » (« The Beach »), avec notamment Leonardo DiCaprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen.

Longtemps paradis caché des routards et des plongeurs, le bouche à oreille et le film La Plage a fait de Koh Phi Phi une réputation mondiale. 

Petite île au large de Phuket, elle a su se protéger et garder son charme. 

Les plages restent à la hauteur de leur réputation, cocotiers luxuriants, sable le plus fin du coin et mer turquoise.  

Pour profiter de ses beautés, il faut éviter d’y passer qu’une journée. Il est préférable d’y séjourner au minimum deux nuits.

L'île de Phi Phi Don est la plus grande île de l'archipel, c'est un haut lieu de la plongée sous-marine, également réputé pour ses vertigineuses falaises calcaires. 

Cependant, la deuxième grande île, Phi Phi Lee, est la plus célèbre bien qu'inhabitée. 

Ses paysages paradisiaques l'ont fait connaître dans le monde entier et l'archipel est considéré comme l'un des plus beaux au monde.

Les îles Phi Phi sont parmi les plus belles de l'Asie du Sud. 

Elle sont en effet l'hôte des plages sablonneuses impressionnantes, de formations rocheuses étonnantes, et de vives eaux turquoises regorgeant de vie marine colorée. 

A Phi Phi Don vous allez trouver facilement où loger, manger, des agences de voyages, des bars sur la plage ainsi qu'une vie nocturne animée. 

En ce qui concerne la visite de Maya Bay vous avez deux options : soit une excursion d'un jour en bateau avec un programme standard, ou bien négocier pour un bateau local pour une durée de temps que vous fixer à l'avance.

Il y a trois plages sur Phi Phi Don :

Ton Sai Bay
L’entrée de Ko Phi Phi, ici vous allez trouver tous les bateaux et la plupart des variantes de logement avec la plage devant les bungalows.

Loh Dalam
Près de Ton Sai un endroit paradisiaque avec l’eau transparente et des paysage magnifiques.

Laem Thong Beach
C'est la plage de ceux qui ne cherchent pas l’aventure mais plutôt le séjour tranquille. Pour y arriver il faut louer un bateau.

fff        zzz

images        images

images        images

maya-bay-phi-phi-01        bamboo-island-02

Amazing Beaches of Thailand 2013 - ko phi phi - phuket - maya bay - similan Island

Complete Guide to Phi Phi Island, Thailand

DSCF8071

DSCF8100

DSCF8151

DSCF8161

DSCF8184

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        images

 

jaimelathailande

 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Julien<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi la Thaïlande c'est le top mais c'est vrai que PHUKET est très touristique.<br /> <br /> Il faut la visiter et après aller dans les endroits moins concentrés et plus calme.<br /> <br /> Merci pour ton témoignage.<br /> <br /> Michel
J
Je suis moi aussi parti en Thaïlande et je peux te dire avoir passé mes plus belles vacances. Après perso, je trouve que PHUKET est bien trop touristique. J'y suis allé pour la plongée sous-marine bien sur et profiter un brin du soleil. J'ai de magnifiques images d'ailleurs à partager pour les intéressés. J'avais utilisé cette caméra : https://www.cameraction.fr/25-plongee. Continue ton blog il est vraiment sympa !!!
Publicité