Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

LA THAÏLANDE DE MICHEL

Visiteurs
Depuis la création 274 699
Publicité
LA THAÏLANDE DE MICHEL
  • Parti en Thaïlande en 2007 puis en 2015, je réalise ce blog afin de vous faire partager mon vécu principalement sur la ville de PATTAYA et de PHUKET. Vacances mémorables et inoubliables ou il fait bon vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
80 abonnés
Derniers commentaires
30 septembre 2015

CHIANG MAI ET SON PATARA ELEPHANT FARM

Patara Elephant Farm in Chiang Mai

- Le Patara éléphant farm a une excellente réputation. Il se trouve dans le nord vers Chiang Mai à 5800 baths par personne la journée (avec ballade à dos d'animal), personnel anglophone uniquement et QUE des animaux blessés ou sauvés et particulièrement heureux à en croire les nombreux témoignages. 

Pas de "cirque" mais une véritable journée AVEC l'animal (1 vous est dédié pour la journée complète et exclusivement "votre animal").

UNE EXPERIENCE UNIQUE 

La ferme vous invite à une expérience unique pour apprendre à prendre soin d'un éléphant. «Devenez propriétaire d'un éléphant pour un jour» est un programme spécial créé pour que chacun puisse apprendre à communiquer avec les éléphants et vivre ce qu'un propriétaire fait tous les jours. 

Pour cela, vous serez formé pour vous occuper de votre éléphant correctement, connaître son tempérament, le nourrir et vérifier son état de santé. Vous apprendrez aussi à le laver dans la rivière, le brosser et monter sur son cou. Vous pourrez alors visiter les forêts, les cascades ou les temples locaux sur le dos de votre nouvel ami. 

CONNAISSANCES GÉNÉRALES ET CONTEXTE

  • Les différences entre les espèces d'éléphants dans le monde
  • Histoire de l'éléphant domestique en Thaïlande
  • Pourquoi l'éléphant est si important en Thaïlande?
  • Pourquoi l'éléphant est encore domestiqué en Thaïlande?
  • Éléphant et bouddhisme en Thaïlande
  • Situation de l'éléphant domestique et l'éléphant sauvage en Thaïlande et en Asie
  • Mission et philosophie de Patara Elephant Farm 
  • Connaissance des éléphants individuellement

LA FORMATION COMPREND

  • Apprentissage des tâches et des responsabilités d'un propriétaire d'éléphant
  • Suivi de votre éléphant dans la jungle
  • Comment aborder un éléphant
  • Alimentation et diététique de l'éléphant, médicaments à base de plantes pour les éléphants
  • Anatomie de l'éléphant, cycle de vie des éléphants
  • Soins de santé au quotidien
  • Estimation de l'âge de l'éléphant
  • Différences entre les éléphants ordinaires et spéciaux
  • Observation de l'humeur des éléphants (important)
  • Ce qu'il ne faut pas faire face à des éléphants
  • Langage corporel de l'éléphant et communication
  • Créer des relations de respect avec l'éléphant
  • Le bain et le brossage des éléphants dans la rivière
  • Commander un éléphant
  • Compétences de base de monte sur éléphant
  • Comment faire plaisir aux éléphants

ACTIVITÉS AMUSANTES

  • Alimentation de l'éléphant
  • Bain et brossage de votre éléphant
  • Baignade avec votre éléphant
  • Promenade à dos d'élépants
  • Vaporisation de vos amis
  • Ramassage des déchets
  • Pique-nique près d'une cascade

LES AVIS CONVERGENT

Très belle journée bien organisée grande promenade a travers la jungle longue traversée de rivière ils adorent l'eau retour avec démonstrations de leurs possibilités dessin avec pinceaux etc etc

Sur place, excellent accueil de toute l'équipe. Chacun son éléphant. On commence par les nourrir, les laver et se baigner avec eux puis super balade perché seul sur leur tête.
Experiençe inoubliable avec une équipe qui aime vraiment les éléphants et souhaite faire partager leur passion.

Pas donné mais une journée vraiment mémorable. Toute la famille a apprécié ce moment avec les éléphants au cœur de la montagne. Le personnel est particulièrement prévenant et s'attache à nous apprendre un peu de la vie de leurs protégés. Après une longue balade dans la forêt boueuse, nous avons lavé les petites bébêtes en prenant un bain avec eux. Nous avons donc découvert quelques facettes de ces animaux mythiques et sommes rentré combles.

Départ lent à la ferme mais une fois avec nos éléphants ce fût formidable. On prend en charge un éléphant avec l'aide de son kornac. On le nourri, le brosse, le baigne et le monte pour un bon 45 minutes. C'est génial!!! 
Les animaux sont super bien traités ce n'est pas du cirque comme d'autres parcs. On en apprend beaucoup et on s'attache à notre bête. Le mien s'appelait Mahmoud :) 
Une superbe équipe s'occupe de nous. 
N'hésitez pas une seconde celà en vaut le prix. Le transfert est inclus de notre hotel ce qui est très pratique;

erpl         Unknopown

ertvb         rrrtb

Patara Elephant Farm         images

images         images

Patara Elephant Farm in Chiang Mai, Thailand

Patara Elephant Farm - Chiang Mai, Thailand

Patara Elephant Farm April 2013

Patara Elephant Farm - Chaing Mai, Thailand

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        images

jaimelathailande

 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

Publicité
Publicité
29 septembre 2015

CHIANG MAI ET LE WAT DOI SUTHEP

Wat Phrathat Doi Suthep

Le Wat Phrathat Doi Suthep est un temple bouddhiste de la province de Chiang Mai, en Thaïlande. Il est désigné souvent sous le nom de Doi Suthep bien que ce soit en réalité le nom de la montagne sur laquelle il se trouve. 

Situé à 13 kilomètres au nord de la ville de Chiang Mai, il est un site sacré pour les Thaïs. Depuis le temple, il y a une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai, et le Wat Phrathat Doi Suthep demeure toujours une destination très populaire auprès des visiteurs étrangers.

Un escalier de 306 marches flanqué d'une rangé de Naga de chaque côté (un accès par funiculaire est également disponible) nous mène à ce temple, datant de 1383 avec en son sommet un Chedi doré protégeant les reliques du Bouddha attirant des pèlerins venus du monde entier.

Le wat peut être atteint depuis Chiang Mai par la route. Du stationnement, à la base du temple, les visiteurs peuvent monter les 306 marches de l’escalier pour atteindre la pagode, ou prendre un funiculaire pour y accéder.

Le chedi original plaqué de cuivre est l'élément le plus sacré du temple. Sur le site se trouvent aussi des pagodes, des statues et les cloches. Le temple possède des caractères bouddhistes et hindouistes. 

Il y a un modèle du Bouddha d'émeraude et une statue du dieu hindou Ganesh. Il y a une vue imprenable de la ville de Chiang Mai à partir d’un des côtés du temple.

Le temple de Doi Suthep est une des destinations touristiques les plus populaires à Chiang Mai, autant pour les Thaïlandais que pour les voyageurs. Situé au sommet de la magnifique montagne Suthep, le Wat Phra That Doi Suthep est un temple bouddhiste offrant un panorama exceptionnel sur la ville. 

À partir du centre-ville de Chiang Mai, il faut environ 30 minutes de route pour s'y rendre. Une fois sur place, vous pourrez gravir ses 306 marches et admirer la magnifique vue de la ville de Chiang Mai (lorsque le temps est clair) ainsi que la pagode d'or contenant une relique de Bouddha. 

Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas monter les 306 marches, il y a un téléphérique qui vous emmène jusqu’au sommet du temple. Chaque année, de nombreux Thaïlandais de tous les coins du pays se rendent en pèlerinage au temple.

ertnb         opplm

aav         poil

ert         Unknhj

ghjk         images

images         images

Wat Phrathat Doi Suthep, Chiang Mai, Thailand 

Wat Phra That Doi Suthep, Chiang Mai, Thailand

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        images

jaimelathailande

 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

28 août 2015

CHIANG MAI ET SON WAT PHRA SINGH

Wat Phra Singh, temple le plus visité de la vieille ville

Temple le plus visité de Chiang Mai, le Wat Phra Singh doit sa notoriété au Phra Singh (Bouddha Lion), la statue du Bouddha la plus révérée de la ville ; il se distingue également par son architecture et une belle collection d’art classique lanna. 

Malgré la vénération qui entoure le Phra Singh, on sait peu de chose sur cette statue. Elle est considérée comme l’un des plus beaux exemples d’art sacré lanna en raison de l’épaisseur des traits, proches de la physionomie humaine, et du toupet en forme de lotus. Il existe deux statues quasi identiques à Nakhon Si Thammarat et à Bangkok et personne ne sait laquelle est l’originale et d’où elles proviennent. Le Phra Singh de Chiang Mai fut installé dans ce temple vers 1360. Il est aujourd’hui au cœur des cérémonies religieuses de Songkran.

Situé au cœur de la cité ancienne de Chiang Mai, à l’intérieur de l’enceinte de la ville, se trouve le Wat Phra Singh, le plus célèbre temple bouddhiste de l’ancienne capitale du royaume de Lanna.

Il y a quelques bonnes raisons pour lesquelles Chiang Mai est connue sous le nom de la ville aux 1000 temples.... et le Wat Phra Singh est l'une d'entre elles ! C'est en effet l'un des plus imposants temples de la ville, et également l'un des plus beaux. Il est situé à l'extrémité Ouest du centre-ville, tout près des remparts, et étonne le visiteur de par la richesse de son architecture et de sa décoration. On a beaucoup aimé ses statuettes richement parées de dorures et autres pierres, ses toits emblématiques de l'architecture lanna et ses moines adorables qui n'hésitent pas à venir discuter à vous... Une visite apaisante !

Situé au coeur de la cité ancienne de Chiang Mai, à l'intérieur des douves, se dresse le Wat Phra Singh, élément incontournable de l'architecture Lanna.

Sa construction commença en 1345 par le roi Pa Yo. Le wihan, la salle principale du temple, fut bâti un peu plus tard, jusqu'en 1400, fidèlement à l'architecture du nord du pays : espace fermé, mûrs en briques et toiture très haute. A votre droite, se trouve le sanctuaire en bois sculpté de divinités et à votre gauche, une allée conduit au Phra Wihan Lai Kam. Datant du XIXe, il renferme le très vénéré Bouddha Phra Singh, statue de bronze de style Sukhothai. Ce Bouddha possède deux répliques identiques dans le pays. Lors de nombreux transferts de ces statues de temples en temples, on ne sait plus très bien lequel des trois est l'authentique Bouddha Phra Singh. Cela n'empêche pas les fidèles d'honorer ce Bouddha-lion, enfermé dans le temple le plus visité et le plus important de la ville ancienne de Chiang Mai.

Les fresques, le long des murs, donnent un aperçu du mode de vie dans la province de Chiang Mai : on voit les femmes tisser et bavarder entre elles, des jeux d'enfants, de jeunes amoureux, … C'est un véritable témoignage du mode de vie au XIXe. 

azedb         ghjcq

oiudfg         mpmpo

lkjd         images

images         images

images         images

images         images

images         images 

Wat Phra Singh, Chiang Mai, Thailand

Wat Phra Singh, Chiang Mai, Thailand 2015

Wat Phra Singh Chiang Mai

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        images

jaimelathailande

 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

27 août 2015

CHIANG MAI LA ROSE DU NORD

Chiang Mai la plus grande ville du nord de la Thailande

Chiang Mai parfois appelé aussi rose du Nord, est la deuxième plus grande ville de Thaïlande, culturellement la plus significative au nord de la Thaïlande et la capitale de la province de Chiang Mai.

Ces dernières années, Chiang Mai est devenu une ville de plus en plus moderne. La ville propose beaucoup d'attractions pour les milliers de visiteurs étrangers qui viennent à Chiang Mai tous les ans. La force historique de Chiang Mai dérive de son importante situation stratégique près d'une branche méridionale de l’ancienne route de la soie, et longtemps avant l'afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville a servi de centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier argent) et ses sculptures sur bois.

Elle est située à 800 kilomètres au nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes du pays. La ville se situe sur les rives de la Ping, un tributaire important du fleuve Chao Phraya.

Chiang Mai est la 2e plus grosse ville de Thaïlande, après Bangkok (bien que 50 fois moins peuplée que la capitale). La ville, étudiante, est très animée et il est impossible de s’y ennuyer. Côté culture, vous pourrez profiter de quelques magnifiques temples. Sinon, des excursions agréables sont possibles dans les environs, comme le centre d’entraînement Chiang Dao des éléphants ou les grottes de Chiang Dao.

Deuxième ville de la Thaïlande, Chiang Mai ne ressemble en rien à Bangkok. Cette cité nonchalante incarne ce qui rend la Thaïlande unique et fabuleuse.

Située dans les contreforts du Nord et blottie contre le Doi Suthep, elle possède des centaines de temples sacrés, avec des chédi et des toits à plusieurs niveaux qui s’élancent vers le ciel et se recourbent en plongeant vers le sol. Les caractéristiques lanna de la cité sont flagrantes dans ces sanctuaires vénérés, ainsi que dans la vieille ville entourée de douves. Les montagnes alentour, aux légendaires attributs mystiques, veillent sur la ville.

Détendue, créative et policée, Chiang Mai est aussi une cité dynamique et moderne qui a conservé une charmante simplicité. Ouverte aux autres, elle accueille la plupart des organisations non gouvernementales (ONG) qui travaillent avec les réfugiés birmans. Malgré la circulation, la pollution, d’affreux bâtiments en béton et les influences occidentales, elle reste authentiquement thaïlandaise et résolument tournée vers le progrès. La population estudiantine lui vaut une ambiance jeune, particulièrement notable dans les bars et les boîtes de nuit de Th Nimmanhaemin, le haut lieu de la vie nocturne.

La scène culinaire séduit par sa persité : bars à sushis autour de l’université, currys birmans ou indiens, restaurants occidentaux et d’innombrables délices thaïlandaises, des stands de rue aux établissements raffinés en bord de rivière.

Connue sous le nom de “Rose du Nord", aux abords de la rivière Ping, la ville possède une beauté naturelle stupéfiante, et une identité culturelle tribale unique.

Chiang Mai maintient aussi sa célèbre tradition en tant que centre de l'artisanat, qui produit des objets en argent, en bois, des céramiques parmi bien d'autres choses qui font de la ville la destination principale pour l'achat de l'artisanat dans tout le pays.

Au-delà de la ville, la province de Chiang Mai s'étend sur une superficie de plus de 20,000 km2 offrant les paysages les plus pittoresques de tout le Royaume. La vallée fertile conduisant la rivière Ping, est un patch-work de champs de pavots, entourés de collines onduleuses, et la province toute entière est composée de montagnes couvertes de forêts (comprenant le plus haut sommet de Thaïlande, Doi Inthanon), de jungles et de rivières.

C'est donc le terrain idéal pour les voyages pleins d'aventures, lors d'un trekking à dos d'éléphant, d'un rafting en rivière, ou d'un safari en voiture tout terrain au cœur d'une merveille naturel. La découverte des villages traditionnels et des habitants constituant les tribus régionales se distinguant par leurs tenus tribales colorés et leurs modes de vie pratiquement vierge de toute présence du monde moderne, vient s'ajouter au charme des paysages. De surcroit, des hôtels luxueux, des hébergements en montagne et d'autres services fourniront tout le comfort et les services que requièrt le voyageur d'aujourd'hui.

Autour de Chiang Mai, les provinces avoisinnantes de Lampang, Lamphun et Mae Hong Son, possède un charme exceptionnel, offrant plus d'occasions d'apprécier les beautés naturelles du nord et sa culture unique.

jiu         lllll

images         images

images         images

images         images

images         images

Things to do in Chiang Mai Thailand | Top Attractions Travel Guide

Chiang Mai Vacation Travel Video Guide

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        images

jaimelathailande

 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

27 août 2015

L'ILE DE KOH SAMUI

Koh Samui, la perle du golfe de Thaïlande

Située dans le golfe de Thaïlande, Koh Samui est une île riche de ses plages et ses cocotiers. Vous y trouverez une eau chaude qui baigne plus de 20 plages et criques parfois isolées, et autant de temples disséminés dans les villages (dont le fameux Big Buddha). Vous trouverez des parcs animaliers pour voir et parfois toucher des tigres, éléphants, singes ou crocodiles, des marchés de jour et de nuit pour manger à pas cher, des salons de massage thaïlandais, des vrais matchs de boxe thaï, des excusions, sans oublier une vie nocturne animée sur Lamai ou Chaweng.

C'est un programme chargé que nous propose Koh Samui. Dans ce guide nous allons du panorama de chaque secteur de Koh Samui, aux conseils essentielspour vous permettre de venir jusqu'ici. Nous souhaitons vous permettre de partir à la découvert d'un Koh Samui touristique mais aussi d'un Koh Samui authentique car cette île vie encore aujourd'hui en partie de la noix de coco.

Koh Samui, située au large de la côte Est dans le Sud de la Thaïlande, dans le golf du Siam, elle est la plus grande île d'un archipel en comptant plus de 80, mais pour la plupart inhabitées dans le Parc National Marin de Angthong (la boule d'or).

Avec une superficie de 250 kilomètres carrés, c'est la troisième plus grande île du Royaume après Phuket et Koh Chang. La ville continentale la plus proche est Suratthani à environ 60 kilomètres à l'ouest. "Koh" veut dire "île" en thaïlandais. 

Ile tropicale bordée de cocotiers et de plages de sable blanc, Samui est reliée plusieurs fois par jour par des bateaux et des avions. Elle fait partie de la province de Suratthani. 

En l'espace de deux décennies, Samui est devenue une destination de choix en Asie. Aujourd'hui, Samui s'est créé une solide réputation de petit paradis tropical auprès de ses visiteurs.

Des logements pour tous les budgets, une nourriture locale variée et délicieuse (parfois un peu épicée...), une végétation tropicale abondante, des cascades, des plages idylliques, de nombreux temples bouddhistes, se balader en moto ou en voiture, trek à l'intérieur de l'île, une population sympathique, tout un panaché qui en font une destination pour tous les goûts. 

Samui est la troisième plus grande île du sud du pays. Ce petit paradis a maintenant acquis une renommée internationale tout en gardant une image tropicale et décontractée. Facile d'accès depuis Bangkok, Phuket et certain pays d'Europe, elle est entièrement recouverte de cocotiers et de bougainvillées et enchantera les voyageurs à la recherche de plages sauvages aussi bien que les amateurs de shopping ou de vie nocturne.

Koh Samui Beach

Si vous venez pour la première fois, vous vous demanderez certainement: "Mais par où commencer?" Pour vous y aider, nous avons rassemblé autant d'informations que possible sur le sujet, à commencer par les plages:

Chaweng Beach: Sur la côte est, cette large plage sablonneuse est entourée dun récif de corail et de deux petites îles baignant dans des eaux turquoises telles qu'on les voit sur les cartes postales. Probablement la plus populaire des plages, elle est dotée d'une grande diversité d'hôtels et d'activités. Vous y trouverez des logements pour tous les budgets, tous a proximités des nombreux magasins, restaurants, bars, agences de voyages et d'une vie nocturne très active. 

Lamai Beach: Au sud de Chaweng, Lamai est une superbe plage de sable blanc assez fin et bordée de cocotiers, disposant également d'excellents hôtels et bungalows à des prix légèrement inférieurs. Cette petite ville est beaucoup plus intime mais propose néanmoins une activité assez intense de jour comme de nuit, ainsi que plusieurs Spa réputés.

Bophut Beach: Mae Nam Beach: Ces plages beaucoup plus tranquilles sont des endroits parfaits pour se décontracter et apprécier l'ambiance tropicale de l'Asie. Les logements peuvent y être un peu plus chers car l'accès en est moins facile (mais pas trop), mais on peut y trouver de nombreux bungalows à des prix intéressants. A 10 minutes de l'aéroport et 20 mn de Chaweng en voiture, Mae Nam et Bophut représentent de bonnes échappatoires à la frénésie de la ville pour des vacances plus romantiques.

La côte Ouest : Bien qu'assez isolées, on y trouve plusieurs superbes plages pratiquement désertes ainsi que d' excellents hôtels dans un décor des plus tropical. Parfait pour des vacances à deux loin de tout, tout en étant seulement à moins d'une heure de route de Chaweng. Au sud, il y a un nostalgique village Thaï dans la baie de Thong Krut, tandis que la plage retirée de Bang Kao Bay représente l'endroit idéal des amoureux de solitude. Sur la côte ouest, une visite de Nathon Bay donne un aperçu de la vie locale, alors que les amateurs de coucher de soleil ne manqueront pas d'aller à Lipa Noi Beach. Talin Ngam est une étroite mais magnifique plage qui s'enorgueillit d'un complexe hôtelier de grande classe offrant des panoramas incroyables.

yyujjnn         àçol

aaazcv         llmp

uuin         hhhjm

mlkjd         yyyyh

ttbbnn         rtyytr

tytuik         images

images         images

images         images

Thailand - Koh Samui Love You Long Time

Koh Samui Impressions 2013

Koh Samui Top 5 Things To Do

Bangkok to Koh Samui & Santiburi Beach Resort

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        images

jaimelathailande

 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

Publicité
Publicité
26 août 2015

BANGKOK ET SES MASSAGES

Vous trouverez des officines de massage partout. 

               

Il y a plusieurs sortes de massages, en général pour une durée d'une heure :

- le " massage traditionnel thaïlandais " : (150-250 bahts - 2014) massage assez tonique qui vous masse tout le corps du petit orteil à la dernière phalange du petit doigt de la main. 

Le meilleur des massages vous sera prodigué à Bangkok, dans l'école de massage du What Po (voir plus bas). Choisir alors le massage aux herbes, un peu plus cher, mais extraordinaire… 

- le " massage à l'huile " : ("oil-massage ") (200-300 bahts - 2014) massage plus doux, tout en longueur avec de l'huile aromatisée, vous vous sentez bien et vous sentez bon 

- le " massage du pied " : ("foot massage ") (100-200 bahts - 2014) seuls les pieds et les mollets sont massés - vous sortez du massage en flottant sur votre petit nuage…

                

- le " massage de la face " : ("facial massage ") depuis quelques temps on trouve aussi ce massage de la face et de la tête avec toutes sortes d'aromates ou huiles essentielles

De nombreux salons proposent aussi des combinaisons de chacun de ces massages, avec des séances de spa et hamman, par exemple : "EDEN Massage"Soi Diana 

Nous vous recommandons cependant le "GOOD DAY MASSAGE ", situé dans la Soi Buakahow, entre la Soi Diana et la Soi LK Metro, presqu'en face de notre restaurant thaïlandais préféré. Les massages sont pratiqués par des dames qui ne sont plus toutes jeunes, mais qui sont très expérimentées et qui vous prodigueront d'excellents massages pour les prix les plus faibles des fourchettes ci-dessus. 

et enfin, très différent, le " body massage " ou " physical massage " ou " sandwich massage " ou encore " soappy massage " (massage au savon) : (de 1500 à 4000 bahts) uniquement dans des salons spécialisés des quartiers chauds, une ou deux filles nues vous massent avec leur corps "sans les mains"… coquin et sexuel par excellence !

 

Certains massages peuvent aussi se terminer en "happy massage " pour peu que la masseuse se prête au jeu et pour un petit billet supplémentaire… 
C'est ce type de massage qui a donné sa mauvaise réputation au "massage thaïlandais "... 
On ne bénéficie de ces massages particuliers que dans des officines spécialisées situées dans les quartiers chauds et quand on y entre, on sait pourquoi...

Vous relaxer avec un massage Thaï

Après tout ce shopping, vous aurez certainement besoin d’un peu de repos. Quoi de plus relaxant qu’un bon massage ?

Le massage thaï traditionnel est peut-être le plus connu. Revigorant, il vous laissera prêt pour de nouvelles aventures, même si le massage en lui-même n’est pas toujours des plus relaxant ! Au total, le processus peut durer plus d’une heure, et durant ce massage traditionnel votre corps sera étiré et tordu dans tous les sens. Douillets s’abstenir, mais il existe d’autres options plus soft, comme des massages aux huiles essentielles ou des massages des pieds. Le massage aux huiles essentielles se déroule dans une cabine fermée par un rideau et la masseuse vous masse la peau avec des huiles parfumées. Cela ressemble plus à nos massages traditionnels et ne vous fera pas souffrir comme celui décrit plus haut !

Astuce : Lorsque vous choisissez un endroit pour vous faire masser soyez vigilants – il y a des centaines, voir des milliers, de salons de massage à Bangkok et la plupart sont fantastiques, mais il y en a aussi beaucoup qui proposent un autre type de massage, si vous voyez ce que je veux dire ! D’une manière générale, évitez ceux recommandés par les chauffeurs de tuk-tuk. Ceux avec des baies vitrées où vous pouvez voir les gens se faire masser sont une option sûre en général, tout comme la plupart des hôtels et des spas.

Ancré dans la culture, l’art du massage vient de la religion Bouddhiste. Ainsi, vous pourrez trouver dans de nombreux temples, des cours de massages enseignés et pratiqués par les moines.  A l’époque, seuls les moines pratiqués les massages. Et dans la religion Bouddhiste,  les pratiques spirituelles sont liées aux pratiques corporelles.
Le massage Thaïlandais est quand même assez dur. On vous fera craquer des parties de votre corps que vous ne soupçonnez pas que cela soit possible !!! Sur le moment, le massage n’est pas si agréable car toutes les parties de votre corps sont mises à l’épreuve avant de les relaxer. Mais une fois que vous sortez de celui-ci vous vous sentez plus léger et détendu. Vous sentez alors tout votre corps. Un conseil : Détendez vous et tout se passera bien !
 
Le massage à l’huile (un peu plus cher) est plus doux. On vous fait tout de même craquer les parties de votre corps mais il est très relaxant. Et là c’est le bonheur.

Les bienfaits : étirements, activation de la circulation, délient les muscles et les articulations, bien être, stimulation de l’énergie, et détente garantie du corps entier.

On vous propose toute sorte de massage : 30 minutes, 1 heure, 1 heure 30, 2 heures. Massage Thaïlandais (tout le corps), Massage à l’huile (tout le corps), coup et tête, jambes et pieds. 
Les tarifs varient en fonction de là où vous vous trouvez. Si vous êtes sur  un lieu très touristique les prix seront bien sûr plus élevés ! Mais en moyenne pour une heure de massage cela varie entre 300 et 400 baths, soit entre 7,50 € et 10 €. Ce qui est bien sûr dérisoire par rapport à ce que l’on peut connaitre en Europe. Pour les massages de 30 minutes, les tarifs seront plus aux alentours de 3, 4 Euros.
 
Vous avez également les salons de massage qui proposent en plus les manucures, pédicures, soins de la peau pour moins de 5€.

 Les massages sont à tester au moins une fois lors de votre voyage en Thaïlande. Cela fait partie de la découverte de la culture Thaïlandaise.

Salon de massage classique

C’est donc dans ce genre de salon que je me suis rendu. Personne ne nous encourageait à y aller et aucune lumière flashie n’attirait l’œil. Vous remarquerez  également que la masseuse en photo ci-dessus n’attire pas tant que ça. On a eu le droit à un massage thai pour 200 bahts par personne l’heure. En rentrant, on enlève ses chaussures, tongues ou quoi que vous puissiez avoir aux pieds et on vous invite à suivre les masseuses qui commencent par vous laver les pieds avec une sorte de sable parfumé et de l’eau.

Par la suite, on vous donne une sorte de pantalon souple à enfiler pour que les mouvements puissent être effectués de manière facilitée. Contrairement à ce que certains pourraient penser, on n’est pas nu durant le massage. Pendant une heure entière on a eu le droit au massage des pieds, jambes, dos, bras, nuque et tête. Moi qui souffre de quelques problèmes dorsaux, je peux vous garantir que ça fait un bien énorme ce genre de massage ! J’ai d’ailleurs profité de mon séjour en Thaïlande pour faire un massage par jour. Lorsque l’heure de massage est terminée, on vous propose un thé thaïlandais.

Salon de massage avec prostituées

Ils sont très facilement repérables, généralement, la lumière clignote, il y a plusieurs filles devant l’entrée, toutes en micro short (qui laisserait presque voir certaines parties intimes de son corps) ou en bikini et n’hésitent pas à vous coller pour vous faire rentrer de force. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu’il s’agit d’un salon où il se passe des choses assez sex… Les filles n’hésitent pas à évoquer des propos très explicites pour encourager les touristes à entrer. J’ai eu le droit à des phrases comme : « free blowjob for you », si vous ne savez pas ce que ça veut dire, je laisse le soin à un traducteur de vous le faire découvrir.

Par ailleurs, pour ce genre de salons, les tarifs qui sont affichés sont nettement supérieurs à ceux des salons classiques. Selon un routard rencontré à l’auberge qui s’est rendu dans un tel salon, après avoir payé l’entrée et le « pseudo massage », il faut ajouter de l’argent à la prostituée pour qu’elle fasse des choses supplémentaires…

hjhjklm         sss,

ddfooo         (§è&bu

jjkkss         (§è!

images         images

images         images

images         images

Red Light Business Bangkok - Daily Work of Thai Girls - Soapy Massage

STREET FOOD AND FOOT MASSAGES IN BANGKOK!

Thai full body massage and oil massage

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        erfb

jaimelathailande 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger. 

26 août 2015

BANGKOK ET SON QUARTIER CHINOIS

CHINATOWN

Le quartier Chinois de Bangkok est situé à l'ouest de la Capitale, autour de Yaowarat Road et Ratchawong Road.

Vous ne pouvez pas vous tromper, les couleurs rouges et or dominent, enseignes en idéogrammes, lanternes en papier huilé et pagaille extraordinaire (en Thaïlande s'est un euphémisme) d'une multitude de magasins vendant cote à cote, pièces détachées de voiture et vêtements en soie, alimentations en gros et quincaillerie, crapauds séchés et bijoux en or, vous êtes dans Chinatown.

C'est le plus vieux quartier de Bangkok et certaines communautés chinoises y sont installées depuis plus de deux siècles. Un rapport récent faisait état, dans ce quartier, de 254 fumeries d'opium, 154 échoppes d'usurier, 69 établissements de jeux et 26 maisons de passe. Quatre journaux en Chinois sont imprimés et distribués, tirant à plus de 160 000 exemplaires.

Mais, c'est le meilleur endroit pour y faire ses courses, les prix sont les plus bas de Bangkok et les commerçants Chinois aiment marchander. Discuter le prix d'un objet est de bon aloi, s'abstenir ne sera pas à votre avantage.

Yaowarat est la rue des bijoutiers. Sont exposées à la vente des montagnes d'or impressionnantes, colliers, bracelets, bagues, pendentifs. Nakhon Kasem road est plus spécialisée en porcelaines, statuettes et bronzes.

Pour les amateurs de légumes, a lieu aux mois de septembre et octobre, la fête Végétarienne célébrée par les Chinois, le quartier connaît alors une orgie de cuisine végétarienne Thaïlandaise et Chinoise.

Le quartier Chinois de Bangkok, Yaowarat se trouve entre la gare ferroviaire Hua Lamphong et la Chao Praya River englobant surtout Yaowarat Road et Ratchawong Road et quelques rues environnantes.

En sortant de Hua Lamphong, prenez vers la droite et dirigez vous vers le Wat Trai Mit, un temple, qui expose une statue de Bouddha de plus de cinq tonnes d’or massif . 

Probablement un record du monde , il faudrait vérifier au Guiness Book.

Vu la vénération de Bouddha par les Thaïlandais, il n’est pas né celui qui osera la dérober.

Ensuite dirigez-vous vers à la Chinatown Gate (porte de Chinatown) et là, vous ne pouvez pas vous tromper.

Les enseignes sont écrites en Chinois et brillent de mille néons, la nuit venue.

L’or, et pas seulement les 5 tonnes de ce Bouddha, vous allez en voir à Chinatown.

En effet, Yaowarat est la rue des bijoutiers et posséderait la plus grande concentration d’or d’Asie du Sud-Est. Tous les bijoux possibles et imaginables : colliers, bracelets, bagues, médaillons, pendentifs. Tout cet or est présenté dans des boutiques de couleur rouge, qui lui donne un bel éclat.

Des dizaines de magasins vendent de tout, des pièce de voitures, des pneus, de l’alimentation et des bijoux fantaisie (gros et détail), de la quincaillerie, des lanternes chinoises et des calendriers chinois (avant le festival végétarien et le Sprint Festival, le Nouvel An chinois), des plantes médicinales et des thés, des nouilles de toutes sortes, des gadgets, des sacs et des accessoires de mode, des chaussures, etc..

Les fameuses porcelaines, statuettes et bronzes se trouvent à Akhenaton Ukase road

Dans ce quartier, l’un des plus anciens de Bangkok, certaines familles sont ici depuis plus de 200 ans.

Ce bouillonnant quartier, un des plus grands Chinatown du monde, serait un tantinet sulfureux car il abriterait plus de 250 fumeries d’opium, plus de 150 usuriers, des établissements de jeux clandestins et une vingtaine de maisons de passes.

Plusieurs journaux écrits en mandarin sont imprimés et vendus à près de 200 000 exemplaires.
N’hésitez pas à marchander dans ce secteur où de toute façon vous ferez de bonnes affaires.

Vous voulez une pièce ou un millier : pas de problème, attendes cinq minutes.

Bien sur le prix fluctuera en fonction du nombre.

Nombre de boutiquiers européens viennent s’y approvisionner.

Ici, on ne se croirait plus à Bangkok mais au cœur de la Chine.

Les restaurants, luxueux ou étals de rue, ne sont pas en reste. servant les mets les plus recherchés par les gastronomes chinois : ailerons de requins et nids d’hirondelles, se trouvent ici à profusion ainsi que des concombres de mer, des dim sum et des ha kao (raviolis au porc ou aux crevettes) et toute la panoplie de la cuisine chinoise.

Le soir le quartier n’est pas moins animé et de nombreux restaurants de rue vous régaleront.

Ne manquez pas le soi 16, un alléchant marché, où les homards voisinent avec les nouilles, les champignons, les légumes frais ou secs, et d’autres produits culinaires souvent inconnus.

De l’autre côté de Yaowarat, d’innombrables ruelles piétonnières, un marché, immense fouillis de boutiques vendant absolument tout, des jouets aux réfrigérateurs en passant par l’électronique.
Admirez le Wat Mangkon Kamalawat, l’un des plus grands de Chinatown, quelques dizaines de mètres après le soi 21 de Charoen Krung.

iifjh         ghjke(

qsmb         Unknozzeevvjj

images         images

images         images

images         images

600-sampeng         Le-quartier-chinois-de-Bangkok-600x330

Chinatown Bangkok - Yaowarat Street Food Tour (เยาวราช)

BANGKOK CHINATOWN

China Town, Bangkok

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        erfb

jaimelathailande 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

25 août 2015

BANGKOK ET SON QUARTIER CHAUD

Patpong, le quartier historique   

Patpong est sans doutes le quartier rouge de Bangkok le plus connu des touristes, et les récits de ses fameux ping pong shows ont fait le tour du monde. Ce quartier chaud est un haut-lieu de la prostitution à Bangkok depuis les années 1970. Pour se rendre à Patpong, il suffit de descendre station Sala Daeng en BTS (skytrain ou métro aérien), ou station Silom en MRT. 

Patpong attire les touristes en tous genres, certaines agences de voyages incluent même cette visite dans le programme de leurs séjours organisés. Ce quartier chaud de Bangkok est également réputé pour son marché de nuit proposant une multitude de produits contrefaits. J’imagine bien la présentation du guide : « Sur votre gauche vous pouvez apercevoir de faux Lacoste, et sur votre droite, de fausses femmes. ». On trouve de tout à Patpong: ça va des beer bars aux gogo bars en passant par des salons de massages pas très traditionnels, des ping pong shows et autres sex shows, des discothèques ou encore des blowjob bars. 

Ce quartier rouge de Bangkok est composé de deux rues aux noms faciles à retenir : Patpong 1 & Patpong 2. Patpong 3 (qui est en fait Silom Soi 4) est connu comme étant le QG de l’industrie du sexe homosexuelle à Bangkok, et est aussi appelé soi kathoey. Patpong 1 et 2 quand à eux proposent des attractions plus « standards » parmi lesquelles on peut trouver des gogo bars, des bars à filles, des filles, des filles, encore des filles et aussi des ladyboys pour étancher la soif de curiosité des touristes. Ici il n’y a pas de place pour de l’érotisme ou une quelconque forme de finesse, vous trouverez des gogo bars répondants aux doux noms de Super Pussy ou encore Pussy Collection. Difficile de faire plus évocateur.

L’industrie du sexe à Bangkok

Bangkok est une ville mondialement réputée pour ses folles nuits, la Cité des Anges est également surnommée à juste titre la ville qui ne dort jamais. Quand les backpackers et autres roots-o-rasta-touristes vont boire leurs bières entre eux sur Kaosan Road, les sexpatriés et les touristes plus ou moins sexuels auront d’autres points de chutes plus sexys.

La capitale de la Thaïlande est une sorte de Disneyland du Sexe comportant divers types d’attractions pour pouvoir varier les plaisirs. On peut donc y trouver une multitude de salons de massages sensuel, de bars à gogo danseuses, de bars à filles, de blowjob bars, de handjob bars, de ping pong shows, de prostituées freelances, de karaokés, etc… Tout le monde y trouve son compte!

La prostitution est illégale en Thaïlande, et encore il y a environ 500 000 prostituées, si vous incluez toutes les filles indépendantes et hors-jeu cela se rapproche de 1 million. Une bonne explication pour quoi les autorités ne prennent pas de mesures contre la prostitution pourrait être parce qu’il n’y aurait pas assez de prisons. Et les policiers ne se dérangent pas de toute façon de laisser les bars ferment tard dans la nuit pour un peu d’argent dans la main chaque mois.

Voici les 3 quartiers chauds de Bangkok

1. Soi Cowboy

Les 3 Red Light Districts de Bangkok 1

Soi Cowboy est la plus éclairée des rues de Bangkok, un petit Soi rempli d’environ 30 go go bars. Il est situé dans le quartier Asoke, reliant Sukhumvit Soi 23 et Ratchadapisek Road.

Si vous vous demandez d’où Soi Cowboy tire son nom, voici l’histoire : dans les années 1970, aviateur américain T.G. Edwards a ouvert son bar dans le Soi où seulement quelques autres lieux avait été mis en place. Avec sa grosse boucle de ceinture et sa tête de cow-boy il est venait travailler quotidiennement un peuple qui lui a donné le surnom de « Cowboy » – d’où le nom de la rue.

Ce n’est pas une histoire vraiment spectaculaire, mais ce sont des lumières de ce petit Soi et tout ce qui s’y passait là tous les jours autour fr 19:00 qui ont fait de Soi Cowboy, une des rues les plus célèbres de BKK. Soi Cowboy est situé juste à l’extérieur de la MRT /Sukhumvit Asoke BTS Station.

Meilleur Go Go Bars à Soi Cowboy : Baccara, Crazy House BKK, Country Road

2. Nana Plaza

Nana Plaza Bangkok

Nana Plaza est le plus grand quartier chaud de Bangkok, mais reste loin de Walking Street de Pattaya. Il est situé juste au cœur de l’un des quartiers de vie nocturne les plus populaires de BKK, Nana, qui a des tonnes de restaurants internationaux, des hôtels, des clubs et des bars, mais est surtout connu pour sa vie nocturne animée d’est, la plupart des sites est emballée avec des prostituées. Il est situé juste au coeur de l’un des quartiers de vie nocturne plus populaires de BKK, Nana, qui a des tonnes de restaurants internationaux, des hôtels, des clubs et des bars, mais est surtout connu pour sa vie nocturne animée, la plupart des sites sont remplis de putes.

Nana Plaza regorge de 30 Go Go Bars et plus, et petit nombre d’entre eux sont des bars de transsexuels. En fait, si vous êtes pour un transsexuel Thai, vous devez aller probablement ici, comme la rue (Soi 4) juste à l’entrée de Nana Plaza est aussi pleine de putes transsexuelles. Les go go bars transsexuels à Nana Plaza se trouvent du côté est du complexe (en venant de l’entrée principale juste marcher tout droit) sur tous les niveaux 1, 2 et 3.

L’action et la folie à Nana Plaza, le plus grand  » complexe de sexe » du monde, commencent tous les jours autour de 19 heures. Si vous êtes dehors pour un spectacle de ping-pong gratuit (sans frais de couverture) visiter Angelwitch au deuxième étage (côté gauche), il y a des shows tous les jours autour de 22h30. Nana Plaza est facilement accessible par les transports en commun, juste descendre la station de Nana BTS – c’est à 5-10 minutes de la marche de là.

Meilleur Go Go Bars à Nana Plaza : Rainbow 4, Angelwitch, London Calling

3. Patpong

Les 3 Red Light Districts de Bangkok 3

Patpong est le plus ancien quartier chaud de Bangkok. Environ une douzaine de go go bars sont situés sur deux rues parallèles entourées de Patpong nightmarket – qui offre bien sur la restauration à des étrangers.

Patpong est situé dans le quartier de Silom, qui est principalement un quartier d’affaires, bien qu’assez bien accessible par les transports en commun (MRT Silom / BTS Sala Daeng). Par rapport à Sukhumvit quelques milles au nord, Silom encore tente de rattraper les lieux de vie nocturne passionnante mais Patpong et Boyz Town, bande de gay de la ville juste en face la rue, sont ce qui s’élève à Silom est célèbre pour après le coucher du soleil.

Méfiez-vous des arnaques ping-pong show dans Patpong. Il n’est pas improbable que vous serez approché par deux ou trois gars thaïlandais avec différentes annonces portant dans leurs mains et vous demandant si vous êtes intéressé à regarder un spectacle de ping pong pour seulement 500 Baht (ou presque). Habituellement c’est une arnaque et vous pouvez vous retrouver en train de payer et pas seulement 500 Baht pour l’entrée mais aussi des boissons totalement hors de prix (Baht 300 et plus) en plus contraint de prendre une dame et acheter ses boissons pour des prix encore plus élevés.

Je vous recommande de rester loin de Patpong si vous êtes dehors pour un spectacle de ping-pong et aller plutôt à Angelwitch dans Nana Plaza ou Baccara en Soi Cowboy, les shows démarrent sur les deux sites à partir de 23 heures.

Meilleur Go Go Bars dans Patpong : Bada Bing, Show Girls, Black Pagoda

Voici la liste complète des prostitués en Thaïlande 

Go Go Girls Thaï

Vous êtes assis dans un go go bar et aimez une fille, lui souriez et faites-lui savoir qu’elle peut venir s’asseoir à côté de vous. Vous parlez un peu, à un certain moment, elle vous demandera une Lady Drink ou deux et si vous voulez l’emmener à votre chambre, vous lui demandez le bar fine et combien elle veut.

Prix: 140 à 180 baht pour une Lady Drink, 500-1000 baht pour le bar fine (la plupart des endroits charger 600 baht), 2000 baht pour Short Time et 3000 baht pour Long Time. Surtout le prix que vous demandez à la fille est négociable bien sûr, mais ce sont les tarifs standards actuels et si vous lui demandez au bar (conseillé) la jeune fille saura très probablement vous dire ces prix.

Filles de Bar Thaï

Les filles de bar Thaï ont leur nom et leur numéro sous forme d’une étiquette sur sa chemise, semblable au Go Go Girls qui n’ont qu’un nombre sans le nom. Les filles de bar Thaï ne sont normalement pas des danseurs mais jouent au billard dans le bar ou juste traînent et essayent de vendre des boissons ou des jeux stupides dans lesquels , elles sont bonnes (comme Connect Four). Les filles de bar sont un peu moins chères que les Go Go Girls comme les danseuses ont des courbes (en général) plus agréables.

Prix: 120 à 160 baht pour les Lady Drinks, 500-600 baht pour le bar fine , 1000 baht pour une short time, 2000 baht pour un Long Time. Encore une fois, cela dépend de combien elle vous facturera et si vous êtes chanceux, vous pouvez même coucher gratuitement (vous devez encore payer le bar fine).

Filles indépendantes de Bar / Club Thaï

Ce genre de fille est souvent difficile à identifier car elle traîne normalement dans les bars et clubs juste comme tout le monde et n’a clairement pas d’étiquette que pour vous permettre de savoir qu’elle travaille. Cependant, elles sont souvent plus habillées que les filles sans travail et montrent ce qu’elles ont.

Prix: 500-2000 baht pour un Short Time, 2000 baht et pour un Long Time. Plus si vous allez dans les bars et clubs haut de gamme. La bonne chose à propos des filles indépendantes est qu’il n’y a aucun bar fine, mais il y a un certain risque car elles sont totalement à leur propre compte et vous ne savez pas ce qui elles ont dans leur tête, si elles sont sur le point de quitter la ville.

Prostituées Freelance de Rue Thaï

Vous descendez Sukhumvit Road du centre commercial du Terminal 21 au Sukhumvit Soi 4 (sur le côté droit) tous les jours de la semaine vers 20:00 et vous rencontrerez d’innombrables filles putes de rue qui vous demandent un Short Time tout de suite. Semblable à la promenade de la plage (Beach Road) de Pattaya. Ces deux endroits sont actuellement les zones de la Thaïlande qui ont la plus forte concentration de putes de rues.

Prix: Les temps où vous pouvez obtenir une pute de rue pour 500 baht sont révolus, 1000 baht est plus réaliste et plus pour un Short Time. Le prix pour une pute de rue à Sukhumvit Soi 4 (Nana) est 1200 baht pour un Short Time et 350 baht pour un Short Time dans une chambre d’hôtel.

Filles de Massage Thaï

Normalement il est évident de connaître quels salons de massage offrent ces services complémentaires en regardant juste les filles et comment elles vous engueulent fortement.

Prix: Selon le massage, le massage thaï est 150-300 baht par heure, massage à base d’huile 300-400 baht par heure. Des services supplémentaires sont 200-500 baht pour une branlette, 500-1.000 baht pour une fellation et 1000-2000 baht pour le sexe.

Filles de Massage Savonneux Thaï

Un massage savonneux est significativement différent des salons de massage normaux comme vous devez passer deux heures avec une fille de modèle-type à peau blanche qui vous donne le programme complet.

Prix: Le tarif pour un massage savonneux est de 1500-2500 baht dans toute la Thaïlande pendant 1-2 heures. Bangkok est l’exception où la plupart des endroits sont orientés Asie et ils font payer beaucoup plus, jusqu’à 5000 baht.

Bangkok a trois quartiers rouges orientés étrangés: Soi Cowboy, Nana Plaza et Patpong. Alors que 95 % des sites dans tous ces domaines sont des go go bars, il y a certaines caractéristiques qui sont propres à chacun des trois quartiers chauds de BKK.

Les prix des boissons dans le go go sont dans la gamme de 140 à 200 Baht, lady drink 120-160 Baht. Les bar fines sont entre 600-700 Baht. Les bars n’ont aucun code vestimentaire et généralement sans frais de couverture, l’exception étant ping-pong dans Patpong (commençant à 500 Baht – soyez prudent, beaucoup d’arnaques touristiques).

rpm;b         ZZTTUUJ

ervmk         images

images         images

164628-danseuses-attendent-clients-bar-quartier         patpong-bangkok-pussy-collection-300x225

patpong-bangkok-super-pussy-300x225         patpong-bangkok 

 

Red Light Districts of Bangkok - Soi Cowboy, Patpong, Nana

 

Bangkok Patpong Nightlife Go Go Ladys

 

Patpong Red Light District / Night Market, Bangkok - Feb 2015

 

Patpong Red Light District, Bangkok - May 2015

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        erfb

jaimelathailande 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

23 août 2015

BANGKOK ET SON TEMPLE WAT PHO

La construction du site du Wat Pho qui s’étend sur une superficie de plus de 8 hectares, a débuté en 1788 sous le règne de Rama I, puis restaurer par le monarque Rama III entre 1824 et 1851). Temple le plus ancien de Bangkok, le Wat Po connaît une nouvelle restauration de sa chapelle principale (celle qui abrite le Bouddha couché) depuis la fin 2011.

Initialement construit sur le site du temple Wat Phodharam, la première restauration du Wat Po a pris plus de 7 ans à l’issue du quel son nom changea à Wat Phra Chetuphon
La plus grande extension du Wat Po a été entreprise par le Roi Rama III. Cette extension du Wat Po dota le site de nombreux pavillons et de statues de Bouddha (dont la célèbre image du Bouddha couché) tant bien au sud qu’à l’ouest du site.

Le Wat Po abrite de nombreuses pièces de collections de l’art thaïlandais (peintures, sculptures, statue de Bouddha,…) dont le plus célèbre est l’image du Bouddha Couché de 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Cette statue de Bouddha représente Bouddha sur le point d’accéder au Nirvana.

Le Wat Pho, une école de massage traditionnel thaï

Le monastère du Wat Po (ou Wat Pho) est également connu pour son enseignement de la médecine traditionnelle thaïlandaise. La médecine traditionnelle du Wat Po prône le traitement et la médication des maladies par le massage à base d’herbes.
Reconnu comme le berceau de la médecine thaïlandaise, l’école médicale traditionnelle de Wat Po a été en effet la première école de médecine ouverte sous l’approbation du ministère de l’Education thaïlandaise. Aujourd’hui encore, l’école du Wat Pho accueille chaque année un grand nombre d’étudiants venus des 4 coins du globe pour se former à l’art du massage traditionnel thaï.

Les voyageurs, quant à eux, viennent au Wat Po pour s’essayer au massage de l’établissement reconnu pour être le berceau des techniques de massage thaïlandais.

L’école de massage traditionnel Thaï du Wat Pho se trouve à l’Est du temple dans les pavillons Satellite du site localisés au 2 Rue Sanamchai. Il vous en coûtera environ 360 baths (soit un peu moins de 10 euros) pour un massage réflexologique de 45 minutes et environ 700 baths (soit moins de 20 euros) pour un massage aromatique à l’huile de 2 heures.

Liste des massages proposés par l’école de massage de Wat Po et leurs prix 

Massage Traditionnel Thaï de 30 minutes 220 Baths
Massage Traditionnel Thaï de 60 minutes 360 Baths
Massage aux herbes thérapeutiques de 60 minutes 480 Baths
Massage réflexologique (des pieds) de 45 minutes 360 Baths
Massage à huile aromathérapie de 60 minutes 400 Baths
Massage à huile aromathérapie de 120 minutes 700 Baths

Le guide de visite du Wat Pho de Bangkok

Avant tout chose, sachez que le Wat Po est avant tout un lieu de culte bouddhique où des rites religieux sont exécutés par les moines du temples. Faites donc en sorte de ne pas faire trop de bruits et habillez-vous de manière convenable (le port de shorts et de mini-jupes sont interdits dans l’enceinte du Wat Po). Avant de rentrer à l’intérieur de chaque bâtiment, veuillez à enlever vos chaussures.

L’entrée principale du Wat Po se situe sur la rue Chetupon (Tanon Chetupon) qui est parallèle à la rue Sanam Chai située non loin de l’embarcadère de Tha Tien (station n°8 du bateau public).

Au moment d’acheter votre ticket d’entrée, vous pouvez si vous le désirez opter pour une visite guidée par un guide du temple. Il vous en coûtera environ 200 bahts.

Les touristes se ruent habituellement vers le bâtiment principal (Bat n°2 sur la carte) (là où est entreposé le Bouddha couché de 45 mètres). Si vous voyez qu’il y a beaucoup dans le bâtiment principal, commencez par la visite des jardins de Wat Po situé à l’ouest du site ou par les pavillons de massage situé à l’est (bâtiment n°14) puis finissez par visiter le Bouddha Couché.

A l’arrière du Bouddha couché, vous verrez certainement une longue lignée de bols en métal. Les croyants laissent une pièce de 1 bath dans chaque bol pour attirer chance et prospérité. Ces bols appelés également bols du mérite. Si vous désirez attirer chance et bonheur, laissez à votre tour une pièce de 1 bath dans les bols du mérite : des petits bols de pièces sont disponibles contre 25 bahts.

Le Wat Po est un temple agréable notamment à la tombée de la nuit à l’approche de l’horaire de fermeture. Généralement peu fréquenté vers 16 h 30, il y règne une atmosphère apaisante, vers 17 h, les moines du temple viennent prier dans l’enceinte du bâtiment principale.

Horaires d’ouverture du Wat Po et prix d’entrée

Le Wat Pho est ouvert tous les jours de 8 h à 17 h.
Le prix d’entrée au Wat Po a augmenté depuis le 1er janvier 2012, initialement fixé à 50 bahts par personne (soit environ 1,10 euro), l’entrée sur le site de Wat Pho est passé à 100 bahts par personne. Cette hausse de prix a certainement pour but de récolter des fonds pour la restauration du site. L’entrée est gratuite pour les Thaïlandais.

Comment arriver et aller au Wat Po ?

Le Wat Pho est situé dans le quartier de l’ancienne ville où l’accès en BTS ou en MRT est impossible. Localisé dans les rues Sanam Chai, Chetupon et Maharaj non loin du Palais Royal, le Wat Po est facilement accessible en bateau public ou en taxi en dehors des heures de pointe.

En Taxi, indiquez à votre chauffeur que vous désirez aller au Wat Pho (pai Wat Po en thaïlandais), les Thaïlandais prononcent Po et non Pho.

En bateau, il vous faudra prendre la ligne Silom du Skytrain BTS (métro à ciel ouvert) et descendre à la station Saphan Taksin. Sortez à la sortie numéro 2 et prenez le bateau public le Chao Phraya Express Boat jusqu’à la station Tha Tien (Station no 8). Traversez ensuite le petit marché et marchez environ 5 minutes jusqu’à l’entrée principale du Wat Po situé sur la rue Chetupon.

ujn,,         aézv

images         images

images         images

bouddha-couche-wat-po

wat-po3

wat-po2

wat-po1

BKK-Wat-Pho4

Wat Pho (Temple of the Reclining Buddha), Bangkok, Thailand / Wat Pho, Bangkok, Tajlandia

The spectacular Buddhist temple of Wat Pho, Bangkok (Thailand)

Bangkok Travel Guide - Thai Temple - Wat Pho (Temple of Reclining Buddha) | Meetrip

DSCF6347

20150204_095542

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        erfb

jaimelathailande 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

23 août 2015

BANGKOK ET SON PALAIS ROYAL

Le Grand Palace de Bangkok, une visite incontournable

Le Grand Palace Bangkok (ou Palais Royal) est un monument incontournable que l’on doit absolument inclure à toute visite de Bangkok. 

Certainement le site le plus beau de la ville, le Palais Royal et le Wat Phra Keaw représentent le symbole de la monarchie thaïlandaise. 

En 1782, lors de son ascension au trône, le monarque Chakri (Rama Ier) ordonna la construction du Grand Palais de Bangkok et de sa chapelle sur les barges Est de la rivière Chao Phraya.

L’architecture d’une partie des buildings du Palais Royal a été calquée sur celui de l’ancien royaume d’Ayutthaya. Le Palais Royal regorge de nombreuses bâtisses, de pavillons et d’allées qui combinent à la fois le style traditionnel thaï et le style occidental.

Le Palais Royal, ou Grand Palace est encore aujourd’hui le lieu de résidence de la famille royale. Si la plupart des bâtiments sont accessibles au public, les appartements de la famille royale et du roi Rama IX eux ne sont pas ouverts aux visites. (visite Grand Palace Bangkok)

Au Palais Royal, tenue correcte exigée

L’entrée vous coutera 500 Baths par personnePensez également à couvrir vos épaules ainsi que vos jambes. 

Les shorts pour les hommes sont interdits. Si vous ne respectez pas le dress code, l’entrée du Palais Royal vous sera refusée !

Afin de ne pas avoir à supporter la chaleur, il est conseillé de visiter le Palais Royal dès son ouverture à 8 h 30. Après 11 h, il fait très chaud sur le site, et il n’y a que très peu d’endroits pour s’abriter du soleil.

Par contre, le site est moins fréquenté aux heures de repas (entre 11 h 30 et 14 h), si vous êtes prêts à braver la chaleur, ce créneau horaire est idéal pour faire de belles photos.

Le palais Royal (Grand Palace) et le Wat Pra Kaew sont ouverts tous les jours de 8 h 30 à 15 h 30.
Prix d’entrée : gratuit pour les Thaïlandais et 500 bahts pour les touristes étrangers.

Le ticket d’entrée donne accès à l’ensemble du Palais Royal et du Wat Phra Kaeo (à l’exception des appartements royaux) ainsi qu’à la Vimanmek House (sous 7 jours à partir de la date d’entrée au Palais Royal).

Comment arriver et aller au Palais Royal Bangkok (Grand Palace)

Le Grand Palais (ou Palais Royal) de Bangkok est situé près de la rivière Chao Praya, zone non couverte par le skytrain ou le Métro de Bangkok (MRT).
Pour arriver au Palais Royal et au Wat Phra Kaew, il vous faudra soit prendre le taxi, soit le bateau public.

En Taxi, indiquez à votre chauffeur que vous désirez aller au Wat Phra Kaeo (pai Wat Pra Keo en thaïlandais), les chauffeurs de taxis de Bangkok ne connaissent pas le terme « Grand Palace ».
En bateau, il vous faudra prendre la ligne Silom du Skytrain BTS (métro à ciel ouvert) et descendre à la station Saphan Taksin. Sortez à la sortie numéro 2 et prenez le bateau public le Chao Phraya Express Boat jusqu’à la station Tha Chang (Station no 9). Marchez ensuite 5-10 minutes jusqu’à l’entrée principale du Grand Palais.

Le Grand Palais à Bangkok - Thaïlande 

L'endroit le plus spectaculaire de la ville de Bangkok est Phra Borom Maha Ratcha Wang ou populairement connu Le grand palais de Bangkok réel. Affichage et bâti comme une ville dans la ville ainsi que la maison pendant les années de la famille royale thaïlandaise, la branche. Cette merveille architecturale qui s'élève sur les rives de la rivière Chao Phraya, partiellement ouvert au public comme un musée, c'est la grande attraction touristique de la capitale thaïlandaise et point forcé de la visite à Bangkok.
La première chose qui surprend le Grand Palais à Bangkok, c'est qu'il n'est pas un immeuble ou un Palace, c'est un complexe de plusieurs bâtiments. Les différents bâtiments qui composaient le majestueux Grand Palais de Bangkok sont les temples, chapelles, Palais, portes et murs, qui ont été ajoutés pendant le passage du temps et des générations successives de branche.

À l'intérieur du Grand Palais, nous pouvons voir l'architecture thaïlandaise magique avec leurs toits pointus, des sculptures et des sculptures d'une valeur inestimable, une réplique des temples d'Angkor et le célèbre Bouddha d'émeraude à l'intérieur du temple Wat Phra Kaew, un Bouddha sculpté de jade de la ville de Chiang Mai, qui est le plus populaire et le plus vénéré de tous les Bouddha de Thaïlande.

Détails pour le Grand Palais de Bangkok

Construit en l'an 1782, fut la résidence de la famille royale de Thaïlande jusqu'au milieu du XXe siècle, où, après l'abolition de la monarchie, s'installe à l'extérieur du Grand Palais. Il est actuellement ouvert partiellement au publicet pourtant il est encore utilisé pour certains actes officiels.

Situé dans le district de Phra Nakhon, au coeur de la ville de Bangkok le long de la rivière Chao Phraya, Grand Palace occupe une superficie de 218 400 mètres photos (près de 22 acres), Bangkok les murs qui entourent le Grand Palais, créer la forme d'un rectangle, un total de 1,9 km de longueur.

Patio à l'extérieur du Grand Palais à Bangkok 

Accès au Grand Palais de Bangkok se fait par la Porte Viseschaisri, sa traduction littérale est la glorieuse victoire. Après être entré dans le Grand Palais par la porte de Viseschaisri, nous serons dans la région appelée Patio (Khang Na). Cette zone se compose d'un grand jardin, quelques bâtiments officiels sur le côté droit (où beaucoup d'entre eux sont maintenant des musées ou sont utilisés à d'autres fonctions, telles que les bagages et la location de draps) et à la fin de la Cour, derrière les jardins, un imposant bâtiment blanc où est situé la billetterie et l'accès aux temples et les temples du Bouddha émeraude.

Zone du Grand Temple et le Temple du Bouddha d'émeraude

Cette partie du complexe du Grand Palais à Bangkok est la zone plus achalandée, le plus photographiée et le Palais Royal plus magiques et spectaculaires. Après avoir traversé la Cour extérieure du palais et étape précédente de la billetterie, auront accès à la zone des grands temples, partie visible de pratiquement n'importe où dans le Grand Palais, puisque les bâtiments majestueuses dépassent en hauteur les murs entourant la zone des grands temples.
Dans les grands temples en dehors de l'architecture impressionnante, nous pouvons voir le carrelage incroyable, revêtements de sol et de la céramique.

tyundm         gggguu

rrrrgn         tertyun

images         images

images         20130620-130205

Panteon-Real-Prasat-Phra-Dhepbidorn-Bangkok

Interior-templo-Buda-Esmeralda

Templo-Buda-Esmeralda-Bangkok

Torre-dorada-Gran-Palacio-Tailandia

Thailande Vidéo le palais royal de Bangkok ( Thailand Bangkok royal palace )

Visite du Palais Royal à Bangkok en Thailande

Bangkok Palais Royal + Wat Pho #11

DSCF6362

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        erfb

jaimelathailande 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité