Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA THAÏLANDE DE MICHEL
Visiteurs
Depuis la création 274 704
Publicité
LA THAÏLANDE DE MICHEL
  • Parti en Thaïlande en 2007 puis en 2015, je réalise ce blog afin de vous faire partager mon vécu principalement sur la ville de PATTAYA et de PHUKET. Vacances mémorables et inoubliables ou il fait bon vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
80 abonnés
Derniers commentaires
20 août 2015

BANGKOK ET SON CHATUCHAK MARKET

Le Marché de Chatuchak

Le week-end, plus de 15 000 stands ouvrent leurs portes à Chatuchak.

Vous ne trouverez pas meilleurs tarifs à Bangkok.

Pour aller à Chatuchak, prenez le skytrain (BTS) et descendez à la station Mo Chit. Le Marché de Chatuchak est ouvert tous les samedis et dimanches de 9 h à 18 h et les vendredis de 18 h à minuit.

Expérimenter Bangkok sans avoir visiter ou avoir fait du shopping marché de Chatuchak de Bangkok constituerait une visite et une expérience incomplète de la capitale thailandaise. Le marché de Chatuchak est sans nul doute l’un des endroits les plus fréquentés de Bangkok le week-end. Bangkokois et Touristes fouinent dans les nombreuses boutiques des allées du marché.

On dénombre chaque week-end plus de 15 000 stands de produits divers et variés, car qu’on se le dise tout de suite, on trouve de tout au marché de Chatuchak.
Chatuchak est ce qu’on pourrait appeler le Marché aux puces de Bangkok.

Chatuchak, un vaste marché où il est préférable de ne pas s’y perdre :

Pour les novices, et les non-habitués du marché, se repérer dans le vaste marché de Chatuchak est semblable à une mission impossible.

Il y a un moyen technique assez simple pour se repérer une fois à l’intérieur de Chatuchak.
L’allée principale encercle le marché et est reliée à une série de petites ruelles appelées soi 1, soi 2, soi 3 et ainsi de suite. Ces soi, ou ruelles, sont groupées en sections, on en compte 27 aux totales. Et chaque section recense une catégorie de produits.

Pour naviguer dans l’enceinte du marché de Chatukchak, il vous suffit de repérer sur la carte la section où vous êtes (grâce aux catégories de produits des stands qui sont devant vous) et de localiser la section où vous voulez aller. Ayez toujours avec vous un plan du site pour éviter de vous perdre.

Pour vous aider à vous situer sur le plan de Chatuchak, utilisez les numéros de portes (gates) comme points de référence pour vous orienter.

Que trouve-t-on au marché aux puces de Chatuchak à Bangkok ?

Très peu de personnes savent exactement ce qu’elles veulent acheter, ou quels stands visiter, avant d’entrer dans le marché de Chatuchak ! Certaines d’entre elles espèrent être surprises par des produits coups de cœurs et se laissent volontiers guider par les nombreuses allées du marché.

Mais la plupart du temps, les visiteurs de Chatuchak arrivent avec quelques idées de ce qu’ils désirent acheter : tout au long de leur journée, ils restent concentrer pour trouver ces produits en chinant dans les allées des sections correspondantes aux produits recherchés.

Si vous allez pour la première fois au marché de Chatuchak, fixez vous un point de départ et suivez votre instinct pour une expérience plus enrichissante du marché. Ce qui fait le charme de Chatuchak est avant tout de se perdre dans les nombreuses allées.

Les produits et articles qu’offrent le marché à ciel ouvert de Bangkok sont agréablement variés : produits antiques, plante, dernier jeans Levi’s, T-shirts, Livres, accessoires de mode…
Impossible de nommer tous les produits que l’on peut trouver dans les allées de Chatuchak.

Le marché de Chatuchak de Bangkok, un endroit où il faut négocier :

Chatuchak est certainement le meilleur endroit où vous pourrez tester vos talents de négociateurs. Comme dans la plupart des marchés thaïlandais, le prix n’est que rarement affiché sur les produits des stands, il est souvent fixé à la tête du client. Dans tous les cas, il est d’usage de demander le prix au vendeur et de discuter avec le sourire un rabais. La technique infaillible de négociation consiste à demander le prix au marchand, de lui dire que c’est trop cher, puis fixer à votre tour un prix (en gros un prix 30 % moins cher que celui qui est demandé) et de faire semblant de partir du stand. 8 fois sur 10, le vendeur vous rattrapera en vous proposant un rabais.
Si ça ne fonctionne pas, passez votre chemin. Vous trouverez le même produit dans un stand voisin à un prix semblable, voire moins cher.
Il est recommandé de faire cette technique plusieurs fois à des stands différents avant d’acheter. Sachez tout de même qu’une attitude amicale et un grand sourire sont des alliées de poids pour obtenir le meilleur prix possible.

Comment aller au Marché de Chatuchak de Bangkok ?

Le moyen le plus pratique pour aller au marché de Chatuchak est en Skytrain (BTS). Descendez à la station MO CHIT et prenez la sortie n° 1. Il ne vous reste plus qu’à suivre la foule jusqu’aux étals de vêtements. Puis tournez à droite, vous verrez une petite entrée qui vous amènera aux portes de la section vêtement du marché.
Le Marché de Chatuchak est également accessible par le métro (MRT), station Chatuchak Park (sortie n° 1). Il n’y a plus qu’à suivre la foule pour arriver à la section habillement de Chatuchak.
Pour arriver directement à la section plante et jardinage (section 3 et 4), il vous faudra descendre à la station Kampeng Phet du MRT (sortie n° 1).

Chatuchak est ouvert tous les samedis et dimanches de 9 h à 18 h et les vendredis de 18 h à minuit. La section plante et jardinage, elle, ouvre également les mercredis et jeudis de 7 h à 18 h

Le marché de Chatuchak week-end (Bangkok, Thaïlande)

images
Ce lieu immense qu'est le paradis commercial et l'endroit par excellence pour mettre en pratique nos compétences je regateo à Bangkok. Tous les espaces, plus de 110 000 mètres carrés, est clôturé et il est donc nécessaire localiser l'entrée le plus proche pour accéder à un u à l'intérieur, une tâche simple puisqu'il suffit de suivre le flot de personnes qu'il est déplacé. Bien que réel Chatuchak market est situé à l'intérieur de l'enceinte clôturée, à la périphérie également vous avez été l'installation différents emplois Street Street où vend absolument tout de vêtements, chaussures et textiles pour animaux, il y a aussi une zone de restaurant pour déguster un délicieux plat de Pad Thaï.
Liste des 27 Sections du Marché Chatuchak :
  • Section 1
    Amulettes, livres, objets de collection, les magasins d’alimentation,
  • Section 2-4
    Décoration de la maison, peintures, terre cuite
  • Section 5-6
    Vêtements, ornements, produits divers
  • Section 7-9
    Antiquités, meubles, céramiques, artisanat
  • Section 10-24
    Vêtements, produits de consommation courantes, ornements, appareils ménagers, animaux de compagnie
  • Section 17-19
    Céramique, aliments frais et sec
  • Section 22-26
    Antiquités, meubles, artisanat
  • Section 27
    Livres, magasins d’alimentation et de desserts, de collection

ghgj         hjkhjlm

§èhg         Tiendas-animales-mercado-Chatuchak-Bangkok

Restaurantes-en-mercado-Chatuchak         Mapa-mercadoChatuchak-Bangkok

Skytrain-Bangkok-Mo-Chit-Mercado-Chatuchak         Letreros-metro-Bangkok-Mercado-Chatuchak

Transporte-desplazamiento-hasta-mercado-Chatuchak         images

images         imagesimages         images

Bangkok Chatuchak Weekend Market

Chatuchak Weekend Market - Bangkok (November 2014)

Chatuchak Market - Bangkok's Gigantic Weekend Market (ตลาดนัดจตุจักร)

DSCF6243

DSCF7948

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        erfb

jaimelathailande 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité