Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

LA THAÏLANDE DE MICHEL

Visiteurs
Depuis la création 274 704
Publicité
LA THAÏLANDE DE MICHEL
  • Parti en Thaïlande en 2007 puis en 2015, je réalise ce blog afin de vous faire partager mon vécu principalement sur la ville de PATTAYA et de PHUKET. Vacances mémorables et inoubliables ou il fait bon vivre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
80 abonnés
Derniers commentaires
20 août 2015

BANGKOK ET SON CHATUCHAK MARKET

Le Marché de Chatuchak

Le week-end, plus de 15 000 stands ouvrent leurs portes à Chatuchak.

Vous ne trouverez pas meilleurs tarifs à Bangkok.

Pour aller à Chatuchak, prenez le skytrain (BTS) et descendez à la station Mo Chit. Le Marché de Chatuchak est ouvert tous les samedis et dimanches de 9 h à 18 h et les vendredis de 18 h à minuit.

Expérimenter Bangkok sans avoir visiter ou avoir fait du shopping marché de Chatuchak de Bangkok constituerait une visite et une expérience incomplète de la capitale thailandaise. Le marché de Chatuchak est sans nul doute l’un des endroits les plus fréquentés de Bangkok le week-end. Bangkokois et Touristes fouinent dans les nombreuses boutiques des allées du marché.

On dénombre chaque week-end plus de 15 000 stands de produits divers et variés, car qu’on se le dise tout de suite, on trouve de tout au marché de Chatuchak.
Chatuchak est ce qu’on pourrait appeler le Marché aux puces de Bangkok.

Chatuchak, un vaste marché où il est préférable de ne pas s’y perdre :

Pour les novices, et les non-habitués du marché, se repérer dans le vaste marché de Chatuchak est semblable à une mission impossible.

Il y a un moyen technique assez simple pour se repérer une fois à l’intérieur de Chatuchak.
L’allée principale encercle le marché et est reliée à une série de petites ruelles appelées soi 1, soi 2, soi 3 et ainsi de suite. Ces soi, ou ruelles, sont groupées en sections, on en compte 27 aux totales. Et chaque section recense une catégorie de produits.

Pour naviguer dans l’enceinte du marché de Chatukchak, il vous suffit de repérer sur la carte la section où vous êtes (grâce aux catégories de produits des stands qui sont devant vous) et de localiser la section où vous voulez aller. Ayez toujours avec vous un plan du site pour éviter de vous perdre.

Pour vous aider à vous situer sur le plan de Chatuchak, utilisez les numéros de portes (gates) comme points de référence pour vous orienter.

Que trouve-t-on au marché aux puces de Chatuchak à Bangkok ?

Très peu de personnes savent exactement ce qu’elles veulent acheter, ou quels stands visiter, avant d’entrer dans le marché de Chatuchak ! Certaines d’entre elles espèrent être surprises par des produits coups de cœurs et se laissent volontiers guider par les nombreuses allées du marché.

Mais la plupart du temps, les visiteurs de Chatuchak arrivent avec quelques idées de ce qu’ils désirent acheter : tout au long de leur journée, ils restent concentrer pour trouver ces produits en chinant dans les allées des sections correspondantes aux produits recherchés.

Si vous allez pour la première fois au marché de Chatuchak, fixez vous un point de départ et suivez votre instinct pour une expérience plus enrichissante du marché. Ce qui fait le charme de Chatuchak est avant tout de se perdre dans les nombreuses allées.

Les produits et articles qu’offrent le marché à ciel ouvert de Bangkok sont agréablement variés : produits antiques, plante, dernier jeans Levi’s, T-shirts, Livres, accessoires de mode…
Impossible de nommer tous les produits que l’on peut trouver dans les allées de Chatuchak.

Le marché de Chatuchak de Bangkok, un endroit où il faut négocier :

Chatuchak est certainement le meilleur endroit où vous pourrez tester vos talents de négociateurs. Comme dans la plupart des marchés thaïlandais, le prix n’est que rarement affiché sur les produits des stands, il est souvent fixé à la tête du client. Dans tous les cas, il est d’usage de demander le prix au vendeur et de discuter avec le sourire un rabais. La technique infaillible de négociation consiste à demander le prix au marchand, de lui dire que c’est trop cher, puis fixer à votre tour un prix (en gros un prix 30 % moins cher que celui qui est demandé) et de faire semblant de partir du stand. 8 fois sur 10, le vendeur vous rattrapera en vous proposant un rabais.
Si ça ne fonctionne pas, passez votre chemin. Vous trouverez le même produit dans un stand voisin à un prix semblable, voire moins cher.
Il est recommandé de faire cette technique plusieurs fois à des stands différents avant d’acheter. Sachez tout de même qu’une attitude amicale et un grand sourire sont des alliées de poids pour obtenir le meilleur prix possible.

Comment aller au Marché de Chatuchak de Bangkok ?

Le moyen le plus pratique pour aller au marché de Chatuchak est en Skytrain (BTS). Descendez à la station MO CHIT et prenez la sortie n° 1. Il ne vous reste plus qu’à suivre la foule jusqu’aux étals de vêtements. Puis tournez à droite, vous verrez une petite entrée qui vous amènera aux portes de la section vêtement du marché.
Le Marché de Chatuchak est également accessible par le métro (MRT), station Chatuchak Park (sortie n° 1). Il n’y a plus qu’à suivre la foule pour arriver à la section habillement de Chatuchak.
Pour arriver directement à la section plante et jardinage (section 3 et 4), il vous faudra descendre à la station Kampeng Phet du MRT (sortie n° 1).

Chatuchak est ouvert tous les samedis et dimanches de 9 h à 18 h et les vendredis de 18 h à minuit. La section plante et jardinage, elle, ouvre également les mercredis et jeudis de 7 h à 18 h

Le marché de Chatuchak week-end (Bangkok, Thaïlande)

images
Ce lieu immense qu'est le paradis commercial et l'endroit par excellence pour mettre en pratique nos compétences je regateo à Bangkok. Tous les espaces, plus de 110 000 mètres carrés, est clôturé et il est donc nécessaire localiser l'entrée le plus proche pour accéder à un u à l'intérieur, une tâche simple puisqu'il suffit de suivre le flot de personnes qu'il est déplacé. Bien que réel Chatuchak market est situé à l'intérieur de l'enceinte clôturée, à la périphérie également vous avez été l'installation différents emplois Street Street où vend absolument tout de vêtements, chaussures et textiles pour animaux, il y a aussi une zone de restaurant pour déguster un délicieux plat de Pad Thaï.
Liste des 27 Sections du Marché Chatuchak :
  • Section 1
    Amulettes, livres, objets de collection, les magasins d’alimentation,
  • Section 2-4
    Décoration de la maison, peintures, terre cuite
  • Section 5-6
    Vêtements, ornements, produits divers
  • Section 7-9
    Antiquités, meubles, céramiques, artisanat
  • Section 10-24
    Vêtements, produits de consommation courantes, ornements, appareils ménagers, animaux de compagnie
  • Section 17-19
    Céramique, aliments frais et sec
  • Section 22-26
    Antiquités, meubles, artisanat
  • Section 27
    Livres, magasins d’alimentation et de desserts, de collection

ghgj         hjkhjlm

§èhg         Tiendas-animales-mercado-Chatuchak-Bangkok

Restaurantes-en-mercado-Chatuchak         Mapa-mercadoChatuchak-Bangkok

Skytrain-Bangkok-Mo-Chit-Mercado-Chatuchak         Letreros-metro-Bangkok-Mercado-Chatuchak

Transporte-desplazamiento-hasta-mercado-Chatuchak         images

images         imagesimages         images

Bangkok Chatuchak Weekend Market

Chatuchak Weekend Market - Bangkok (November 2014)

Chatuchak Market - Bangkok's Gigantic Weekend Market (ตลาดนัดจตุจักร)

DSCF6243

DSCF7948

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        erfb

jaimelathailande 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

 

Publicité
Publicité
20 août 2015

BANGKOK ET SON MARCHE FLOTTANT

Marché flottant de Damnoen Saduak 

Haut en couleurs, le marché flottant de Damnoen Saduak permet d'imaginer ce qu'était le Bangkok d'autrefois, à l'époque où la vie se passait sur des canaux plus que sur des chemins.

Vous y trouverez plus de touristes que d’habitants du coin, mais la vision des gens sautant de bateau en bateau et bataillant pour obtenir la meilleure place et essayer de vous vendre quelque chose vaut le déplacement à elle seule.

Les étroits canaux sont encombrés de longs bateaux remplis de produits frais, et acheter des produits à une femme dans sa barque a un côté magique, ou du moins vous fait sentir comme un local pendant quelques secondes. Les bateaux et les stands sur les berges vendent de tout, des produits locaux aux fruits en passant par des vêtements.

L’endroit est parfois bondé et vous devez vous lever tôt pour y aller car tout est fini à 10 h. Ce n’est pas à côté, mais c’est une expérience fantastique que vous devriez réellement faire figurer sur votre liste de choses à faire à Bangkok. Un minibus avec air conditionné vous emmène au marché pour une visite organisée pour environ 15€ (il comprend le ticket de bateau pour une visite d’une demi-journée). Vous pouvez aussi y aller par vos propres moyens en bus – cela vous coutera seulement 10 bahts (0,24 euro).

Astuce : Evitez les personnes sur les berges qui proposent de vous mettre un python autour du cou. Au-delà du fait que ces serpents sont terrifiants et ne devraient en aucunes circonstances être mis autour du cou, ils vous demanderont de l’argent pour avoir pris une photo.

Un guide francophone peux venir vous chercher à votre hôtel pour un départ matinal à 7h30 afin de profiter de la pleine activité du marché flottant de Damnoen Sadduak.
C'est un marché très touristique. 
Il se trouve à une centaine de kilomètres de Bangkok. Vous le rejoindrez en voiture climatisée avec chauffeur (environ une heure trente de trajet).

Vous y découvrirez un marché toujours coloré et animé, de vente de fruits et légumes, avec désormais une grande partie dédiée à l'artisanat à destination des touristes, ce qui l'aide à exister jusqu'à aujourd'hui. C'est le plus grand marché flottant de Thaïlande et de ce fait le plus célèbre.
Sur place, votre guide francophone louera un bateau privé pour une promenade sur les canaux, au milieu des bateaux des marchands ambulants. Vous pénètrerez dans un dédale de khlongs étroits où se serrent les embarcations des marchandes, parfois toujours en tenue traditionnelle : tunique bleue et chapeau de paille circulaire.

Faites une visite privée pour obtenir un aperçu de la vie quotidienne sur l'eau en Thaïlande. Voyagez en croisière sur les canaux de Bangkok dans un étroit bateau à moteur à longue queue vers les marchés flottants de Damnoen Saduak, où vous verrez des fournisseurs locaux dans leurs canots de style thaïlandais, chargés de fruits colorés et de légumes, qui sillonnent doucement et se frayent un chemin à travers les canaux cherchant à vendre leurs marchandises.

Bangkok, la dynamique capitale de Thaïlande, l'une des villes du monde les plus exotiques et les plus hautes en couleur, est un mélange unique de traditionnel et d'ultra-moderne. Aussi amusante que la ville soit, il est toujours intéressant de se diriger vers la campagne pour découvrir la culture thaïlandaise rurale dans la mesure où la vie peut y être remarquablement différente et intéressante. Un voyage dans les marchés flottants de Damnoen Saduak est une activité incontournable pour ceux qui veulent avoir un aperçu de la vie quotidienne en Thaïlande.

Lors de cette excursion d'une journée guidée privée de Bangkok aux marchés flottants de Damnoen Saduak, située 64 miles (104 km) au sud-ouest de Bangkok, vous passerez de manière exaltante à travers les marais et les maisons sur pilotis de Bangkok sur une étroite vedette à longue queue vers le marchés. Une fois que vous atteignez les marchés, votre guide local thaïlandais répondra à toutes vos questions et aidera même ceux qui souhaitent faire une promenade à bord d'un bateau local (supplément en option, à payer directement) dans le labyrinthe de canoës thaïs remplis de fruits, légumes, friandises et viandes colorés.

Il s'agit d'une excursion d'une journée très populaire auprès de nombreux touristes en Thaïlande. C'est pourquoi beaucoup de produits aujourd'hui proposés par les vendeurs locaux des marchés flottants du Damnoen Saduak peuvent ne pas paraître authentiquement thaïs.

Quand à Bangkok ou Samut Songkram, on vous parle de floating market ( ou talat nam en Thaï ), c'est quasiment toujours de celui de Damneon Saduak qu'il s'agit. A 25 km de Samut Songkram, ce marché a été recréé pour montrer aux touristes une réalité de plus en plus rare en Thaïlande, celle des marchés flottants. Il n'est pas actif au sens où les Thailandais ne viennent pas y faire leur courses. Seuls les touristes, thaïs ou non, le parcourent et achètent aux marchands des fruits, des beignets de bananes, des bananes frites ou des souvenirs. Pas la peine de petit-déjeuner avant de venir, vous aurez de quoi faire sur place. L'essentiel du commerce se passe sur l'eau mais il y a aussi quelques boutiques sur les quais et notamment des restaurants. Le marché se tient sur un canal pas très long mais si vous prenez un tour en bateau vous pouvez demander à parcourir les autres canaux, intéressants aussi. 
Damnoen Saduak a beaucoup de détracteurs pour son côté artificiel car recréé pour les touristes et sa surpopulation touristiques passé une certaine heure mais ça reste une visite intéressante, à charge pour vous de vous organiser pour arriver tôt ( idéalement à 8h-8h30 avant le marché n'est pas encore très animé ) et éviter l'embouteillage des bateaux de touristes.

Informations pratiques:

Pour aller à Damnoen Saduak depuis Bangkok ( départ de Sai Tai Mai, le Terminal Sud de Bangkok), prendre les bus 996 ou 78. Le trajet dure 2 heures ( départ toutes les 40 minutes ). Il y a aussi des minivans qui partent du Victory Monument et vont au marché flottant.
Depuis Samut Songkhram prendre le 467.
Lorsque l’on évoque la Thaïlande, il y a des images qui viennent immédiatement à l’esprit : l’or étincellant des temples et de ses statues, le bleu turquoise des plages paradisiaques du sud du pays et les milles couleurs des traditionnels marchés flottants. J’ai longtemps rêvé de découvrir ce rassemblement de longues et étroites embarcations débordantes de fruits et de fleurs de couleurs. Appréhender un marché flottant, c’est se perdre dans un quadrillage de canaux, embarqué sur un sampan et ainsi vivre de l’intérieur cette atmosphère grouillante de vie, de saveurs et de senteurs.

Bien que de plus en plus rares dans la capitale, les marchés flottants sont toujours très populaires dans le pays. Malgré une majorité artificiellement recréée pour les besoins du tourisme, le marché de Damnoen Saduak est réputé pour avoir conservé toute son authenticité et reste aujourd’hui l’un des marchés flottants les plus célèbres de Thaïlande.

Appartenant à la province de Ratchaburi, Damnoen Saduak se situe entre Nakhom Pathom et Samut Songkhram, à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Bangkok. Cette petite bourgade, devenue incontournable dans le royaume, grâce à son réseau de khlongs étroits, compte plusieurs marchés flottants disséminés dans différents quartiers, mais la plupart des visiteurs se rendent directement au plus grand, celui de Ton Kem.

Le ballet des pirogues débute dès 6 heures du matin alors que le soleil pointe lentement à l’horizon embellissant les khlongs d’une douce lumière. Embarqués sur cette petite nacelle traditionnelle, nous partons à la découverte de ce festival de couleurs et d’odeurs dont la partition n’a pas changé depuis des temps. Ces rencontres commerciales, essentiellement jouaient par les femmes, ont su conserver des traditions séculaires; elles arborent le costume traditionnel : un chapeau de paille et une chemise ajustée, habit caractéristique de la communauté paysanne.

Je suis surpris par le calme qui règne, au rythme du clapotis de l’eau, les marchandes vendent leurs articles aux chalands à quai ou embarqués. Les sampans surchargés arborent de véritables éventaires pour proposer leurs délicieux produits frais: légumes, fruits, épices et une myriade de produits alimentaires… Certaines femmes, assises en tailleur dans leur barque, semblent aussi à l’aise que dans leur cuisine; elles concoctent sous nos yeux de véritables mets, découpant de petits nems tout juste fris dans la poële et servant une soupe bouillante sortie de la marmite.

Les produits échangés sur les canaux sont directement consommables sur place : quelques fruits frais ici, une sélection de gâteaux sucrés par là et une noix de coco tout juste sabrée en guise de boisson… Pour quelques pièces distribuées ça et là, nous avons peut être dégusté, au fil de l’eau, l’un de nos meilleurs petits déjeuners !

Mais dans ce paysage bigarré, je suis étonné de ne pas apercevoir de fleurs. Je m’imaginais déjà croiser des barques débordantes de bouquets colorés et pouvoir ainsi humer leurs milles parfums, mais pour une raison que j’ignore les fleurs étaient invisibles ce jour là. Je n’aurais croisé qu’une marchande arborant un solitaire bouquet de roses et quelques guirlandes d’offrandes, parfumés (ô sacrilège) d’une eau de toilette de pacotille qui gâcha ma pauvre découverte olfactive. À la place je me saoule des odeurs alimentaires rencontrées : de l’huile chaude, des vapeurs de riz, l’odeur verte et douce des mangues et des bananes ou encore les notes fraîches et pétillantes des pomelos tout juste épluchés.

Nous déambulerons ainsi une petite heure durant, croisant de nombreuses femmes, toujours tout sourire, qui nous proposent les merveilles qu’elles transportent. Les bateaux vont et viennent ainsi sur les canaux, en s’allégeant, jusqu’à la mi-journée.

Notre visite arrive bientôt à sa fin que déjà les barques croisées ne sont plus si atypiques: des hordes de touristes se bousculant nous entourent désormais. Nous étions prévenus, passée une certaine heure, il est quasi impensable de songer se plonger dans l’ambiance d’un petit marché de province. Les cars de touristes sont présumés arriver dès 9 heures, il est tout juste 8 heures et c’est déjà l’enfer! Il m’est dorénavant impossible de prendre des photos vierges de tout élément intrusif. Nous finirons par nous enfuir précipitamment tant l’ambiance si charmante des premières minutes s’est évaporée pour laisser place à une atmosphère suffocante. La belle Damnoen Saduak est tristement devenu victime de son succès…

Le marché fonctionne uniquement en matinée, du lever du soleil à midi. Il se visite à pied, le long des canaux ou embarqué dans un sampan de location (prix à négocier).

Il est vivement conseillé d’être très matinal et d’entamer votre visite dès le lever du soleil, sous peine de ne plus trouver de bateau disponible et d’assister à un triste défilé touristique.

Comment s’y rendre :

Bus 78 au départ du Southern Bus Terminal de Bangkok;

On peut également se lever tôt et louer un taxi directement depuis Bangkok (environ 1000 baht l’aller-retour);

images         images

images         images

images         images

lopm         TTT

ooop;         ervio

tynf         rtyb

gh         ssss

7 le marché flottant de Damnoen Saduak au Sud de Bangkok

Le marché flottant de Damnoen Saduak

DSCF6779

DSCF7413

DSCF7655

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        erfb

jaimelathailande 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

19 août 2015

BANGKOK ET SON MBK CENTER

Le MBK Bangkok est un vaste complexe commercial occupant une superficie de plus de 89 000 m², ce qui en fait l’un des plus grands centres commerciaux d’Asie.

Le Centre MBK se situe à l'angle Ouest de l'intersection Pathum-wan, Rama I Road et Phaya Thai Road. D'autres centres commerciaux sont à proximité : 

Siam Square est accessible du deuxième étage via un pont à piétons couvert et climatisé traversant Phaya Thai Road jusqu'au centre commercial Bonansa. Siam Paragon est accessible via Siam Discovery Center et Siam Center par un pont à piétons reliant la station National Stadium du Skytrain. L'accès à la passerelle se fait via le grand magasin Tokyu du deuxième étage ou du troisième étage du centre commercial.

Déjà c'est gigantesque ! Ensuite quand vous rentré vous avez l'impression de vous retrouver dans un souk mais sur plusieurs étages. Et vous trouvez de tout !! Moi mon dada c'est tout ce qui est électronique, et si vous avez un Ipad ou smartphone Samsung vous allez sûrement dépensé des baths, mais par contre pensez bien à convertir car il n'y a pas toujours des affaires....Cadeaux, bijoux, déco, meubles, gadgets, chaussures (pour femmes ça brille de mille feux !!!)vêtements, ..... enfin de tout !!! Et si vous êtes un bon négociateur .......

Vous y trouverez de tout!!! Habillement, electronique, souvenirs, etc etc.....ne pas hesiter a negocier car certains prix sont élevés et puis cela fait partie du folklore. Si vous passez par Bangkok, n hesitez pas a y aller pour vos emplettes de fin de sejour.

Le MBK Bangkok Center, centre commercial le plus populaire de la ville :

Connut également sous le nom de Mahboonkrong ou Mabunkrong, le MBK Bangkok est un vaste complexe commercial occupant une superficie de plus de 89 000 m², ce qui en fait l’un des plus grands centres commerciaux d’Asie. (shopping Bangkok) Le centre commercial est une étape shopping incontournable à toute visite de Bangkok.

Construit au milieu des années 80, sous le nom originel de Mahboonkrong Center, le complexe commercial a connu de gros problèmes financiers les premières années de son démarrage. Le Groupe Dusit Thani (l’une des plus grandes chaînes hôtelières de Thaïlande) injecta quelques dizaines de millions de bahts pour sauver le Mahboonkrong de la faillite. À la suite de l’entrée au capital de Groupe Dusit Thani, le nom de Mahboonkrong Center a été changé en MBK Center (nom plus facilement prononçable pour les touristes étrangers). L’aspect actuel du MBK Center date de la dernière rénovation du Centre commercial en 2003. Aujourd’hui géré par MBK Plc, le MBK Center est de loin le centre commercial le plus rentable de Thaïlande.

Véritable temple de la consommation, les 2500 magasins qui le composent sont répartis sur 7 étages. Ils accueillent chaque jour des milliers de visiteurs, mordus du shopping. Avec une fréquentation moyenne d’environ 105 000 visiteurs par jour, le MBK Bangkok est de loin le complexe commercial le plus visité de Thaïlande.

C’est sans aucun doute la présence de nombreux produits bon marché qui a contribué à son succès. Point de rencontre préféré de la jeunesse thaïlandaise de Bangkok, le MBK Bangkok Center dispose de tous les ingrédients pour attirer une clientèle au budget limité. (cinéma et karaoké à prix raisonnable, restaurants et boutiques de vêtements et de souvenirs bon marché)
Le MBK Center est devenu en l’espace de quelques années le centre commercial le plus prisé des touristes étrangers. C’est l’endroit où vous devez absolument aller pour faire vos achats à Bangkok.

Que trouve-t-on et quoi acheter au MBK Bangkok shopping Mall ?

Le MBK Bangkok Shopping Mall est connu pour ses nombreuses boutiques et stands de produits bon marché, mais également pour ses petites boutiques de téléphones portables et gadgets électroniques. Ils occupent d’ailleurs tout le 4e étage du centre commercial.
Vous trouverez de tout au MBK : des vêtements de marques, des chaussures, des appareils électroniques, des bijoux en or, des meubles, des objets de décorations, des produits souvenirs, des coiffeurs, des spas…

Comme tout centre commercial organisé qui se respecte chacun des étages du MBK Shopping Mall est consacré à une famille de produits. Ainsi, vous trouverez dans les étages de 1 à 3 toutes les boutiques de vêtements, de chaussures, d’accessoires de mode ou encore de cosmétiques alors que le 7e étage est consacré aux loisirs (cinéma, bowling, restaurants).
Produits originaux ainsi que des produits contrefaits se mêlent dans les allées du centre commercial. Il est parfois difficile de discerner le vrai produit du faux, notamment pour les maillots de football.

Si les prix des produits dans les petites boutiques sont négociables, il en est autrement dans les grandes enseignes telles que Tokyu ou Power Buy où les prix sont affichés.

Les magasins du MBK Bangkok sont organisés et localisés de la façon suivante :

Étages 1-3 : Vêtements, chaussures, produits en cuir, produits cosmétiques, salons de coiffure, bijouteries, jouets
Étage 4 : Produits électroniques, téléphones portables, lecteur MP3, CD et DVD.
Étage 5 : Espace de restauration Food Court, informatique, image et son.
Étage 6 : Restaurants, magasins de souvenirs.
Étage 7 : Cinéma, Bowling, Karaoké, internet café, salle de jeux vidéo

De nombreuses animations ont lieu périodiquement dans le complexe, dont la plus célèbre est le MBK Muay Thaï Boxing.

Tous les mercredis, à partir de 18 h, des combats de boxe thaï sont organisés sur l’esplanade du MBK.

Comment se rendre au MBK Bangkok Center ?

Le Centre commercial est situé à proximité du Stade national et de la Maison de Jim Thompson. Situé dans le quartier de Pathumwan, il est localisé au 444 de la rue Phayathai (Tanon Phayathai) à l’intersection des 2 artères les plus fréquentées de la ville (le trafic routier est dense autour de la zone à tout moment de la journée et plus particulièrement le week-end). Mieux vaut donc éviter de prendre le taxi pour vous y rendre, au risque de passer des heures dans les embouteillages.

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour y accéder est de prendre le BTS (Métro à ciel ouvert) et de descendre à la Station National Stadium.

À la station National Stadium du BTS, une passerelle connectant avec le grand magasin Tokyu vous mènera directement au 2e étage du MBK Bangkok Center.
Situé à la même station, nous vous conseillons de combiner la visite du Mabunkrong shopping center ainsi que la Maison de Jim Thompson.

Pour accéder au centre commercial MBK Bangkok Center, vous avez également la possibilité de descendre à la station Siam du BTS. Il faudra alors marcher quelques minutes et traverser les passerelles du centre commercial Siam Discovery.

Adresse et horaires d’ouverture du MBK Bangkok Center :
444 Phayathai Rd., Patumwan, Bangkok
Tel : +66-2620-9000 ou 02-6209000 (si vous êtes en Thaïlande)
Le MBK Shopping Center de Bangkok est ouvert tous les jours (y compris les jours fériés) de 10 h à 22 h.

Visite du MBK Center à Bangkok en Thaïlande. Ce mall de 8 niveaux s'étend sur 330m de long et abrite plus de 2500 boutiques sur une surface de près de 90000 m². Le MBK, fondé en 1985, était alors le plus grand centre commercial d'Asie.

images         images

images         images

images         images

Purse-at-MBK-mall        images

images        tttl

oioi        ZZZE

Bangkok MBK Center

Shopping at MBK Center - Bangkok - Thaïland

DSCF6498

DSCF8269

DSCF8317

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        erfb

jaimelathailande

 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

31 mars 2015

THAILAND GOOD FISH

 KAN EANG

SEAFOOD RESTAURANT

L'UN DES MEILLEURS A PHUKET

A Phuket, Kan Eang Seafood est la destination préférée des Thaïs comme des étrangers à la recherche des meilleurs poissons et fruits de mer de l'île. Fortement recommandé par les résidents locaux comme étant l'endroit où déguster la plus grande variété de délicieux produits de la mer. Installé à l'ombre de grands arbres au bord de la plage de Ao Chalong.

HISTOIRE

Il y a 30 ans, Kan Eang était un humble stand de poissons servant les pêcheurs locaux. Grâce à sa politique basée sur l'achat permanent de la meilleure qualité et la préparation dans le style Thaï méridional, le stand devint réputé, et c'est ainsi que c'est ouvert le restaurant Kan Eang. Celui-ci eut un tel succès que, 18 ans plus tard, Kan Eang II, plus grand, ouvrit ses portes. Poursuivant dans la tradition, mais apportant une plus grande diversité, un troisième établissement se créait à côté de Kan Eang II, le Da Nang Restaurant, spécialisé dans la cuisine Vietnamienne et Nord-Est Thaï sur le thème des poissons et fruits de mer.

Les trois restaurants se trouvent sur la plage de Chalong bay, au cœur de jardins tropicaux et autres charmes naturels. Tous les poissons et fruits de mer sont fraîchement pêchés, le déjeuner et le dîner étant servi en plein air à des prix raisonnables. Parmi les spécialités proposées, la langouste de Phuket, les "king" crevettes, les crabes, huîtres et une grande variété de poissons frais cuisinés à votre convenance. Une des valeurs sûres de Phuket, spécialité succulente, le Hawmok Phuket (une mousse de poisson légèrement épicée) à seulement 10 baht!

PRESSE

"Des poissons et fruits de mer frais préparés à la Thaï constituent un des meilleurs mets du monde, et Kan Eang vous sert les meilleurs."

Phuket Magazine

En Thaïlande, le poisson se mange à toutes les sauces.

Homards, langoustes, et gambas se font grillés devant vous après les avoir choisis vous-même.

C'est frais car bien souvent encore vivant et grillée devant vous au barbecue.

C'est extraordinairement bon et pas cher du tout.

Il y a aussi toutes sortes de poissons entiers.

On peut soit manger dans la rue en mode street food, soit dans les restaurants sea food en terrasse au bord de la mer.

Regardez toutes ces photos, c'est plus que parlant.

ls        uiui

A        rrr

rrri        hj

 images        images

SEAFOOD RESTAURANT in THailand

Thai Roasted JUMBO Shrimp (กุ้งเผา)

DSCF6460

DSCF6463

DSCF6470

DSCF6677

DSCF6678

DSCF6665

DSCF6744

DSCF6798

DSCF6800

DSCF6803

DSCF6876

DSCF6879

DSCF7010

DSCF7051

DSCF7375

DSCF7377

DSCF7440

DSCF7441

DSCF7442

DSCF7443

DSCF7495

DSCF7500

DSCF7505

DSCF7506

DSCF7511

DSCF7512

DSCF7965

DSCF7968

DSCF7969

DSCF7977

DSCF8323

DSCF6712

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        images

jaimelathailande

 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

23 mars 2015

PATONG BEACH BY NIGHT

Ou Sortir à Patong le soir

Les discothèques, clubs, et bars sont à Patong ce que les fleurs sont pour les abeilles : ils sont attrayants. 

La règle de base de la vie nocturne à Patong est la suivante : faire venir autant de filles que possible dans un endroit en leur offrant des boissons gratuites pour attirer le plus de clients masculins. 

Et comme il ne manque pas de filles à Patong, les clubs qui suivent cette règle sont toujours pleins. 

On ne vous le cache pas, c’est assez spécial ici. 

Mais les boîtes de nuits sont sûres et vous vous amuserez sur le son de DJ de la scène locale et internationale. 

Voici la liste des meilleurs endroits toutes catégories pour sortir à Patong (cette liste reste très subjective car il y a un grand nombre d’établissements et leurs célébrités changent tour à tour) :

Les allées de Soi Bangla Road

C’est LA rue où tout se passe et où vous trouverez les plus gros clubs et les bars les plus fréquentés. 

Voici une listes des allées (soi) où vous devez aller pour prendre un verre et vous amuser :

  • Soi Easy (calme avant minuit, très agitée ensuite)
  • Soi Seadragon (pour les Go-Go bars)
  • Soi Vegas (plutôt calme mais abrite des endroits connus)
  • Soi Eric (remplie de bars)
  • Soi Crocodile (shows de ladyboys)
  • Soi Gonzo

Bars et pubs

  • Aussie Bar
  • Saxophone Pub
  • Kangaroo Bar
  • Red Hot
  • Tai Pan
  • Rock Hard A Go-Go
  • Molly Malone’s Irish Pub
  • Hard Rock Cafe
  • Bavarian Beer Garden
  • De Tapas Bar

Boîtes de nuit, clubs, discothèques

  • Tiger Disco (le plus gros club de Patong)
  • Famous Nightclub & Rooftop Beach Club (plutôt chic)
  • Seduction Discotheque (moderne et branché)
  • Hollywood Discotheque (bien pour le clubbing)
  • Banana Disco (l’un des plus vieux et plus connus, près de la plage et de Bangla Road)
  • Baya Beach Night Club
  • White Room Lounge & Nightclub (le plus petit club mais très bien)
  • D Club Disco
  • Tai Pan (bar, pub, disco)

Bars pour la musique en live

  • Hard Rock Café (sur Thanon Ratuthit)
  • Red Hot Bar (anciennement le Margarita’s, sur Bangla Road)
  • Rock City (sur Thanon Ratuthit)
  • Scruffy Murphy’s Irish Pub (sur Bangla Road)

Go-go bars

Vous serez étonné mais à Patong et en Thaïlande ces bars sont très répandus. 

Cela n’a pas forcément de caractère sexuel, c’est simplement un spectacle à regarder.

  • Devil’s Playground – Soi Seadragon
  • Suzy Wong’s – Soi Seadragon
  • Exotica – Soi Seadragon
  • Play School A Go-Go – Soi Seadragon
  • House of Sound – Soi Seadragon
  • Playboy A Go Go – Soi Seadragon
  • Diablo A Go-Go – Soi Seadragon
  • The Secret – Soi Easy
  • Moulin Rouge – Soi Vegas (filles russes)
  • Money Night – Soi Vegas
  • Roxy A Go-Go – Soi Vegas
  • Rock Hard A Go-Go – Soi Bangla

HARD ROCK CAFE À PATONG, PHUKET

Surmonté de son emblématique guitare électrique, le Hard Rock de Patong étire son bar et son restaurant (300 places !) sur deux étages. Une petite scène accueille de bons groupes locaux dans une ambiance au design épuré.

On y mange des viandes fumées inspirées du Tennessee natal du fondateur de la chaîne, des salades, des sandwichs et des burgers « legendary ».

Légèrement en retrait de l'animation du centre de la station.

hard-rock-cafe-phuket-patong-01

RED HOT CLUB À PATONG

L'une des institutions de la musique live sur l'île de Phuket (anciennement « Margarita Bar »), à deux pas du temple du rock « Rock City », une autre adresse de choix pour les amateurs du genre.

La petite salle du Red Hot Club est ouverte sur Soi Bangla et il suffit de tendre l'oreille pour constater que la qualité de la programmation est au rendez-vous. Les groupes, thaïlandais pour la plupart, reprennent avec talent et sens du show, les standards qui nous ont faits danser entre 1970 et 2000. L'ambiance est festive, remuante, communicative... et aucune fille seule n'est assise au bar. Certains hommes et leurs compagnes ! apprécient...

DSCF8018 

ROCK CITY À PATONG

Au pied du carrefour le plus animé de Patong, entre Bangla et Rat U Thit Road, Rock City abrite une scène spectaculaire qui accueille des rock bands de qualité, parfois compliquée à débusquer dans les nombreux bars de musique live qui bordent Bangla Road.

Les sets commencent à 20h et plusieurs groupes se succèdent jusqu'aux premières lueurs du jour, alternant classiques des années 70 aux années 90.

    retu

LES NIGHT-CLUBS A PATONG BEACH

TIGER DISCO

Le tiger est un ensemble de divertissement nocturne composé au rdc de Bars plus ou moins animés ou les filles dansent et poussent à la consomation dans une ambiance somme toute chaleureuse...la musique est uniforme et tres forte..mais on s'y amuse bien.
A l'étage..la discotheque ou l'entrée est payante(200baths) sauf si vous prenez une bouteille(3000 baths en moyenne)...l'intérieur est magnifique,tres spacieux,avec des podiums un peu partout,la musique sympa envoyé par le DJ positionné au dessus de vos tetes et la clientele féminine sympa,il y a un carré VIP aussi...à l'etage il y a des billards aussi pour les amateurs et des petits comptoirs un peu partout...
Une excellente ambiance y regne et on peut danser jusqu'au bout de la nuit sans probleme!!!

C'est le plus grand club de Patong.

hjklm

BANANA DISCO

Sur la route de la plage, pas très loin de Bangla Road, le Banana est l'un des deux plus anciens clubs de Patong. 
Les thaïs et les touristes n'arrivent qu'après 23 heures, évitez de vous y rendre avant si vous recherchez la foule.
"Grosse machine" propre, moderne et entretenue, sons et lumières, live music. Entrée payante, un verre offert.
Banane géante illuminée, vous ne pouvez pas ignorer l'endroit où vous êtes même ivre mort.


TAI PAN CLUB

Si vous recherchez de la compagnie pour la soirée, vous serez gâté au Tai Pan qui se remplit tous les soirs au fur et à mesure que les bars de Patong ferment. L'établissement, même hors saison est très fréquenté par les locaux et les expats.
Chaque soir, les consommation sont à 100 THB mais augmentent après 22h30 !
Tendance pop et rock jusqu'à minuit. Après la dance prend le dessus. Ambiance chaude assurée.

SEDUCTION CLUB

Ce récent night club a su capter l'attention de tous dès le début, en invitant des DJs très populaires et en attachant une grande importance au design et à la qualité du son. Les soirées ont souvent tendance à débuter assez tôt au Seduction club, il est donc assez logique de démarrer la soirée ici. Une fois votre poignet tamponné, vous êtes libre de partir et revenir autant de fois qu'il vous plaira. Beaucoup de jeunes touristes riches, bronzés, sur-testostéronés, aux dentitions  hollywoodiennes. Un cauchemar, ultra V.I.P !!! Entrée : 200 THB.      


HOLLYWOOD DISCO

Comme au seduction club, beaucoup de jeunes touristes et de bargirls désoeuvrées après la fermeture des bars. Pour être assis à une table il vous faudra débourser 2000 THB ! L'établissement est séparé en deux parties, la salle avec tables et la piste de dance.
Impressionnant service de sécurité. Ne pas venir avant minuit.
Entrée libre, consommation : 150 THB.

FAMOUS NIGHT CLUB

Au dernier étage du Jungceylon Shopping Mall, le Famous Nightclub est doté d'une piscine avec terrasse et vue sur Patong. 
Ultra V.I.P. 

famous club phuket

WHITE ROOM NIGHT CLUB

Le White Room Lounge,Nightclub n'est pas très spacieux et l'endroit est vide bondé. Présence australienne majoritaire. 
Simple, atmosphère agréable plutôt détendue.
Entrée libre.

white room night club phuket

 

ROCK CITY

Mi night-club, mi salle de concert le Rock city reste ouvert très tard et propose une excellent musique. Ouvert en 2005, l'établissement bannit la dance pour privilégier le hard rock, le métal et le grunge. Beaucoup de groupes locaux qui reprennent les grands classiques des Guns n' roses à AD/DC, rien de tel pour nous changer de l'habituelle techno contemporaine envahissante.

rock city à phuket

D CLUB

The D Club est situé au fond du Soi Crocodile (le Soi des Katoeys). Construit sur deux niveaux. DJ's et dance music. 
L'endroit s'anime après la fermeture des bars du soi. 
Entrée libre et les prix des consommations sont raisonnables.

d club à patong show nude girls

tiger-disco-bar-girls         tiger-disco-dj-booth-view 

lmp         hmd

SSSD         hljk

images         images

images         images

tiger-disco-patong         images

images         images

images         images

Phuket Tiger Bar - Bangla Road Thailand

New Tiger Bar, Bangla Road Phuket Thailand, July 2013

Tiger disco (Tiger Bar) Bangla Road Phuket 2013

Patong Nightlife 2 - Bangla Road NEW TIGER DISCO 2013 Phuket, Thailand

Phuket Patong Beach Night Life September 2014 HD

DSCF7448

DSCF7459

DSCF8031

DSCF8033

DSCF8039

DSCF7379

DSCF7381

DSCF7382

DSCF7384

DSCF7452

DSCF7457

DSCF8023

DSCF8027

DSCF8037

DSCF8043

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        images 

jaimelathailande 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

Publicité
Publicité
20 mars 2015

FRUITS AND JUICE OF THAILAND

Doté d’un ensoleillement exceptionnel et d’un sol riche, la Thaïlande offre une vaste gamme de fruits tropicaux, que pour la plupart vous n’avez probablement pas eu l’occasion de goûter auparavant. 
 
Les fruits font partie intégrante de la nourriture des Thaïlandais: ils sont en vente dans la rue dans toutes les villes de Bangkok et à des prix très abordables. 

Dans les restaurants, à la fin du repas, il est aussi fréquent de voir le personnel vous apporter une assiette de fruits frais, souvent des tranches de pastèque fraiche (en thaï: Tengmo), ananas (Sapparot) et papaye (Malagor). 

Jus de fruits (Nam Polamai)

Les jus de fruits pressés (frais) sont légions et délicieux. 

Il faut absolument goûter aux jus frais d’ananas, de mangue de goyave, et même de Durian. 

Vous pouvez les demander sous forme de Milk shake (Pan) ou en granité (Yen). 

Mais le must pour les touristes reste la noix de coco fraiche et ouverte au coutelas et piqué d'une paille. 

jus-de-fruit.jpg 


_'(        eeert

tib        mmmmn

eeere        bbbb

ytuip        images

images        images

images        images

La Thaïlande regorge de fruits exotiques. On les mange frais, en salade ou en fruit shake. Certains en jus de fruit, d’autres dans la cuisine Thaïlandaise.

En tous cas, régalez-vous et profitez des incomparables saveurs du à la proximité de production.

Thai Street Food - Fresh Squeezed Orange Juice 

5 fruits par jour en Thailande

Thai Street Food - Orange Juice

Chinatown Bangkok Street Food - Fresh Vitamins

Des fruits tropicaux connus ou inconnus, pour votre plus grand plaisir.

Voici les principaux fruits que vous rencontrerez en Thaïlande.

Ananas

Ce fruit de forme ovoïde, recouvert d'écailles, est surmonté par une sorte de couronne de feuilles vert amande, courtes et dures. Il existe plusieurs variétés d'ananas. En Thaïlande, on en trouve de toutes les tailles jusqu'au petit ananas de Phuket, jaune et très sucré. L'ananas fait fréquemment partie de plats aigres-doux, et se marie bien avec les salades de poulet ou de crevettes. Il est riche en glucides, en provitamines A, en vitamines B1 et C.
Ananans

Banane

Plus de vingt sortes de bananes de toutes tailles et saveurs son cultivées en Thaïlande. La plupart des variétés de bananes sont de couleur jaune en Thaïlande. Souvent mangé tel quel, ce fruit peut aussi être bouilli, sauté ou frit. Il est délicieux avec du riz gluant ou nature. On la trouve partout en beignet frit, excellent mais très calorique ! C'est une source de vitamine B et de potassium.
Bananes

Carambole

Le carambolier est un arbre tropical à feuilles persistantes qui peut atteindre jusqu'à 5 mètres de hauteur. La carambole se présente en grappes sur les branches et sur le tronc. La baie est charnue, de forme allongée avec une peau côtelée de couleur jaune roux à maturité. Le fruit peut mesurer de 5 à 8 cm de long avec 5 côtes saillantes qui lorsqu’on le coupe, font ressembler les tranches à une étoile. Sa chair translucide est croquante, juteuse, un peu filandreuse et acidulée comme la rhubarbe. Quand la carambole est bien mûre, elle sert essentiellement à la décoration culinaire. Elle a une teneur élevée en vitamine C.
Carambole

Durian

Fruit volumineux (peut peser jusqu’à 4 Kg), dont la peau très épaisse forme une carapace hérissée de piquants. Il dégage à maturité une très forte odeur, ressemblant vaguement à l’odeur du gaz. Son odeur est si forte qu’il est interdit dans certains hôtels ! L'intérieur du fruit est divisé en compartiments. Chaque compartiment comporte une grosse graine entourée par la chair du fruit. Celle-ci est douce et crémeuse, le goût plutôt agréable lorsqu’on a fait l’impasse sur l’odeur ! Le durian se consomme soit nature, soit en dessert accompagné de riz gluant et de lait de coco. Rares sont les Européens qui l’apprécient, son odeur en faisant fuir plus d’un... par contre, c’est un fruit très prisé des Thaïs. Ses graines rôties ou grillées sont utilisées comme les noix.
Durian

Goyave

Plusieurs variétés de goyaves produisent des fruits de forme, de taille, de couleur et de saveur diverses. La chair de la goyave est très parfumée et légèrement acidulée, ce qui la rend rafraîchissante. Rechercher un fruit lisse et non meurtri, ni trop mou, ni trop dur. La goyave se consomme nature ou cuite. Elle entre dans la préparation de mets sucrés ou salés. Elle est une excellente source de vitamine C et de potassium.
Goyave

Jujube

Le Jujubier est originaire de la Chine septentrionale. Il a ensuite été transporté en Asie Occidentale 2500 ou 3000 ans avant l’ère Chrétienne, puis en Occident dans la région méditerranéenne. Selon les variétés, le jujube a la taille d'une olive ou d'une datte ; il est rond ou oblong. On l'utilise comme la datte. Frais, le jujube est une excellente source de vitamine C. Séché, il offre un plus grand apport d'énergie ; c'est une excellente source de potassium. 
Jujube

Fruit du jacquier ou Jaque

Gros fruit ovoïde, poussant directement sur le tronc de l’arbre. Sa taille peut atteindre 40 cm de long sur 15 de diamètre. Sa peau verte et rugueuse jaunit en mûrissant. Sa chair renferme des graines comestibles. L'écorce, le cœur et l'enveloppe des graines ne sont pas comestibles. Le jaque se mange cru ou cuit. On le met dans les salades de fruits et la crème glacée.
Jaque
Longane

Fruit probablement originaire de l'Inde, très répandu au Vietnam et en Thaïlande. C’est un proche parent du litchi et du ramboutan. Il se présente en grappe d’une trentaine de fruits de 3 cm de diamètre environ. Sa coque lisse est de couleur orange virant sur le brun et devient rigide à maturité ; le noyau, au centre du fruit, n'est pas comestible. La chair blanche translucide est segmentée en quartier. Le longane est sucré et juteux. C’est une excellente source de vitamine C et de potassium.

Longane

Langsat

L'arbre est droit, atteignant 10 à 15 m de hauteur, avec une écorce rouge-brune ou jaune-brune. Le fruit, en grappe de 2 à 30, est ovale ou presque rond, de 2,5 à 5 centimètres de diamètre. Sa couleur est gris-jaune pâle, velouté. Le fruit contient 5 ou 6 segments de chair aromatique, blanche, translucide, juteuse, à la saveur légèrement acidulée. Les graines qui adhèrent plus ou moins à la chair, sont habituellement présentes dans 1 à 3 des segments du fruit. Elles sont vertes, relativement grosses, très amers, et parfois, la chair peut acquérir une partie de l'amertume.
Langsat

Groseille étoilée ou girembelle ou surelle ou surette

Fruit d'un arbre, le girembellier aussi appelé cerisier de Tahiti, il se présente sous forme de grosses baies blanches, jaunes ou parfois roses, selon les variétés. La baie est très acide. 
Groseilles à maquereau

Grenade

La grenade est le fruit comestible du grenadier. Elle est originaire d'Asie et réputée avoir des vertus thérapeutiques. Originellement, le sirop de grenadine était tiré des pommes grenades. Aujourd'hui, la grenade n'entre pour rien dans le sirop de grenadine qui est un mélange industriel de fruits rouges, parmi lesquels la grenade n'entre pas toujours. Le nom de grenade vient du latin granatus qui signifie « abondant en grains ».
Grenade

Santol ou faux mangoustan

Fruit à l'écorce verte ou jaune avec une pulpe granuleuse, blanche comme du coton et sucrée-acidulée autour de nombreux noyaux. Il est cultivé en bordure de la rivière Chao Praya, vers Bangkok.
Santol

Mangoustan

Le mangoustan est un fruit arrondi, de la taille d’une mandarine. Sa peau est épaisse et violacée, surmontée d’un pédoncule vert. L’intérieur du fruit est divisé en quartier plus ou moins irrégulier. Sa chair est blanche, avec un gros noyau lisse dans chaque quartier. Il est juteux, à la fois sucré et acidulé, très rafraîchissant. C'est l'un des fruits les plus succulents que l’on trouve en Thaïlande. Attention quand on ouvre un mangoustan, la peau tâche ! Il est riche en vitamine C, E et en béta-carotène. Il est également très riche en glucide : 16 % de glucide le place devant la cerise et la mangue, mais peu énergétique avec 62 Kcal / 100g.
Mangoustan

Mangue

Surnommée « pêche des tropiques », la mangue est ronde, ovale ou réniforme. Sa peau est verte, jaune ou écarlate. Sa chair est onctueuse et sucrée. La mangue est mûre lorsqu'elle cède sous une légère pression des doigts et qu'un parfum capiteux s'en dégage. On la mange nature ou on l'incorpore aux salades de fruits, aux céréales et aux sorbets. On la transforme en coulis, en confiture. Elle est délicieuse avec la volaille, le canard et le porc. C'est une excellente source de vitamine A et de vitamine C. En Thaïlande, on trouve des mangues vertes (mamouang kio savoy) et des mangues jaunes.
Mangues

Noix de coco

C'est en flottant au fils des courants marins que le cocotier s'est répandu depuis l'Asie dans toutes les régions tropicales. Ce fruit est en effet protégé par une coque lisse de couleur verte qui entoure une couche ligneuse et fibreuse, extrêmement dure, de couleur marron clair. Avant sa maturité, ce fruit contient un liquide laiteux très agréable à boire. Ce lait de coco va se transformer en pulpe blanche et solide durant les 9 à 12 mois nécessaires à son mûrissement. La pulpe, consommée fraîche, coupée en morceaux ou râpée, est utilisée dans de nombreuses préparations salées ou sucrées.
Noix de coco

Orange

La caractéristique de l'orange de Thaïlande est sa couleur souvent verte. Elle se consomme souvent en jus de fruit (Naam Som).
Orange
Noix de cajou

Fruit de l'anacardier qui pousse surtout sur l'île de Phuket, elles entrent dans la composition de plats comme le poulet aux noix de cajou, mais elles sont aussi consommées seules, grillées et assaisonnées de diverses manières. Excellentes pour l'apéro !

Noix de cajou

Salacca

Fruit d'un palmier, à la peau brune épineuse cachant une délicieuse chair blanche. Ce fruit peut être dégusté frais, mais on peut aussi le garder quelques jours.
Salacca

Sala

Fruit à la peau brune épineuse très proche du Salacca ci-dessus. Cultivé dans l'est de la Thaïlande (Chantaburi, Trad). Goût sucré-acidulé plus parfumé que le Salacca.
Salacca

Tamarin

Ce fruit tropical est utilisé en cuisine pour sa saveur acide. Il est vendu séché ou en pâte. Faites-le tremper 5 minutes à l'eau tiède avant de l'utiliser. Pressez ensuite le tamarin pour en extraire la pulpe, et passez la pulpe et l'eau de trempage qui vous serviront pour la cuisson. Le tamarin a un parfum extrêmement fort, c'est pourquoi un morceau gros comme une noix suffit largement. Plus vous le laissez tremper, et plus son parfum est fort. Les thaïlandais ont l'habitude d'ajouter des graines de tamarinier moulu dans leur café pour l'aromatiser et faire des économies, comme on le fait en occident avec la chicorée.
Tamarin

Litchi ou lytchee

Originaire de Chine et de l'ancien royaume de Annam qui est devenu le centre du Vietnam. Le Litchi est un arbre majestueux qui peut atteindre de 6 à 12 m de hauteur. Les fleurs se transforment en petit fruit globuleux à chair blanche et translucide avec, au centre un gros noyau noir qui adhère à la chair. La coque, fine et rugueuse, à la couleur rouge s'enlève facilement avec les doigts. On les récolte généralement au mois d'août.
Litchie

Lime ou citron vert

Fruit du limettier, communément appelé citron vert. Ce fruit possède une pulpe très juteuse, acide et verdâtre. La lime remplace le citron dans la plupart des pays tropicaux. Son acidité caractéristique rehausse le goût de bon nombre de soupes et de salades.
Litchie

Papaye

Fruit allongé de couleur verte puis jaune orangé à maturité, pouvant peser plusieurs kilos. Sa chair est orange, juteuse et très parfumée. Le centre du fruit contient de nombreuses petites graines arrondies et noires. La papaye est délicieuse consommée à la cuillère, arrosée d'un peu de jus de citron vert. On l'ajoute dans les salades de fruits au moment de servir. On la cuit aussi en confiture. On trouve de la papaye partout en Thaïlande, proposée par des vendeurs de rues, découpée en morceaux et conservée dans de la glace. C'est l'ingrédient principal d'une salade de fruits très populaire, le "som tam" (salade de papayes vertes). La papaye est une excellente source de vitamine C.
Papaye

Pamplemousse

Originaire d'indonésie. Les pamplemousses que nous consommons en France sont des pomelos (Citrus paradisi), beaucoup plus petit que le pamplemousse de Thaïlande. Le pamplemousse est aussi appelé chadek en Guyane Française. Le pamplemousse peut mesurer jusqu'à 20 cm de diamètre, et pèse facilement plusieurs kilogrammes. Le fruit est arrondi, soit aplati soit en forme de poire. La peau est jaune-vert, granuleuse et épaisse. Il renferme des quartiers de fruits à la couleur rouge-violette.
Pamplemousse

Fruit du dragon ou pitaya rose à chair blanche

C'est le fruit d'un cactus épiphyte originaire d'une zone assez large d'Amérique Latine. La plante se compose d'un ensemble de tiges rampantes, d'environ 6 à 12 m de longueur. Sa floraison nocturne blanche à l'agréable parfum rappelle celui de la vanille. Le fruit a l'épiderme rose vif recouvert d'écailles, et peut atteindre environ 700g. Sa chair blanche est parsemée de très nombreuses petites graines noires. Ce fruit se consomme généralement frais. On le déguste généralement à la petite cuillère, après l'avoir coupé en deux. Pour les amateurs, la pitaya à chair blanche possède une saveur douce et fine, très légèrement acidulée de fruit pas mur.
Fruit du dragon

Pastèque ou melon d'eau

Cultivée dans les pays chauds et tropicaux, la pastèque est connue et appréciée pour ses vertus rafraîchissantes depuis des temps très reculés. Ce fruit de forme ovale, peut peser plusieurs kilos. Sa peau vert foncé enveloppe une chair juteuse qui peut être blanche, verte, jaune ou rouge selon les variétés. Le centre du fruit contient des graines noires non comestibles. Très désaltérante, la pastèque se consomme nature, mais peut aussi servir à l'élaboration de glaces et de sorbets. Il est utilisé en Thaïlande pour la sculpture sur fruits car sa taille permet de produire des œuvres spectaculaires. Elle est disponible toute l'année.
Pastèque

Pomme cannelle ou Anone réticulée

Fruit tropical de la famille du corossol, originaire d'Amérique tropicale, il existe une dizaine de variétés. Le fruit fait environ 10 cm de diamètre. Il est entouré d'une sorte d'écorce à écaille assez épaisse. On mange sa chair blanche crémeuse et sucrée, enveloppant de nombreuses graines. Il est consommé nature. Il est très fragile et difficile à conserver.
Pomme cannelle

Jambosier d'eau ou Pomme de rose 

Les Pommes de rose sont des fruits en forme de cloche, verts ou rouges (Chom pou Tab Tim = Pommes de rose rubis), à l'aspect lustré brillant, que l'on trouve presque toute l'année. Leur chair est sucrée et croquante, adorée des enfants.

Pomme de rose

 

Ramboutan

Fruit originaire de Malaisie, son nom vient d’ailleurs du malais : rambout signifiant « barbe ». Sa peau verte virant au rouge à maturité est recouverte de poils qui lui donnent l'apparence d'un petit oursin. Elle est assez fine et renferme une chair juteuse, blanchâtre et translucide, entourant un gros noyau. Le ramboutan a une saveur sucrée, douce et parfumée. On utilise le ramboutan comme le litchi. Il est riche en vitamine C. Une variété pousse souvent dans les cours de récréation d’où son nom thaï : ngo rong rian – rambutant des écoles.

 

Ramboutan

Sapotille


La sapotille est le fruit du sapotillier ou sapotier, arbre tropical à feuilles persistantes, à croissance lente pouvant atteindre 15 mètres de hauteur et portant des fruits toute l'année. Le tronc sécrète par saignées, un latex blanc, le chiclé qui sert à la fabrication des chewing-gums. De la famille des Sapotacées, originaire d'Amérique Centrale (Mexique), la sapotille est une baie charnue ovoïde de la taille et de la forme d'un œuf : 5 à 8 cm de long et entre 4 à 6 cm de large pour un poids d'environ 100 g. Son écorce rugueuse est brune, d'environ 2 mm d'épaisseur et se pèle facilement. Sa chair est légèrement granuleuse comme celle de la poire, avec des pépins ovales et aplatis en leur centre. La couleur varie du jaune roux au marron foncé. Elle est juteuse, sucrée et très parfumée. Sa saveur est comparée au miel ou à l'abricot. La sapotille se consomme crue, telle quelle, ou dans les salades de fruits. La sapotille doit être consommée bien mûre, sinon sa teneur élevée en tanin rend sa saveur déplaisante. On la cuit aussi en confiture ou on la fait pocher. C'est une riche source de fibres, de cellulose, de sucre et de vitamines.

 

Sapotille

DSCF6488

DSCF6493

DSCF6959

DSCF7794

DSCF7797

DSCF7924

DSCF7963

DSCF8227

DSCF6492

DSCF6490

DSCF6806

DSCF6960

DSCF7787

DSCF7788

DSCF7789

DSCF7790

DSCF7925

DSCF8238

DSCF7673

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        images

jaimelathailande

 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger. 

20 mars 2015

STREET FOOD IN THAILAND

De la nourriture partout 

En Thaïlande, « kin khâo reu yang ? » est la salutation usuelle, qui signifie « as-tu déjà mangé ? » – toujours suivie de « kong kob kiao ! », « mange quelque chose ! ». 

Les Thaïlandais mangent quand ils ont faim, à toute heure du jour ou de la nuit. Et, la cuisine, en Thaïlande, c’est dans la rue que ça se passe !

Bangkok est un restaurant à ciel ouvert. Ses habitants prennent leur repas dans la rue, dans des échoppes ou chez des marchands ambulants, qui officient de jour comme de nuit. A chaque coin de rue, sous chaque pont aérien, les tables pliantes et tabourets de plastique investissent les trottoirs. 

Roth kehn – chariots customisés –  vélos, side-cars, ou bateaux – à Bangkok : la cuisine de rue peut se faire ambulante.  Et dans les soi les plus étroites, les marchands se faufilent portant un haph, bâton de bambou auquel sont suspendu deux paniers tressés chargés de mets odorants !

Après avoir fait le marché à l’aube, les cuisiniers de rue installent leurs échoppes – réchaud à gaz ou brasero, cuit-vapeur, paniers de bambou et wok. Chaque cuisinier est spécialisé dans la confection d’un plat. Regardez cette femme piler au mortier cuisses de poulet, piments, coriandre, gingembre, citron… puis les griller sur son petit barbecue.

Peps, acidité, et fraîcheur garantis ! Son voisin prépare le khâo man kai, littéralement « riz cuit à l’huile de poulet » – le poulet est cuit à la vapeur, sa graisse tombe dans l’eau de cuisson, et c’est dans cette eau, qu’il fait cuire le riz.

Le poulet est servi en morceaux avec ce riz savoureux, quelques tranches de concombre, accommodé d’une sauce piquante, de piments, coriandre, gingembre, et servi avec un bouillon. Idéal pour ceux qui n’aiment pas la cuisine pimentée : la sauce est servie séparément – on peut préférer tremper son riz avec le bouillon.

Plus loin, une femme prépare des nouilles de riz sautées cuisinées au wok à la sauce tamarin, aux cacahouètes et aux germes de soja, servies avec des crevettes – un plat extrêmement populaire. A l’échoppe d’en face, on se régale de phad kaprao, « basilic thaï sauté » – du basilic, de la sauce d’huîtres, du piment, du poulet et un œuf au plat.

D’autres encore sont spécialisés dans les sucreries, aux  saveurs, formes et couleurs variées. Chacune d’entre elle est une surprise, il faut les goûter pour en déterminer la composition –  sucre de palme, noix de coco, haricots rouges, ou pâte de soja… c’est toujours un délice !

Les clients défilent toute la journée dans les échoppes de rue. Le matin, les Thaïs aiment à se régaler d’un khâo man kai. Le midi, les employés de bureau, en nombre, déjeunent sur le pouce. En sortant du travail, ils se retrouvent entre amis pour dîner. A la faveur du jour qui décline, les échoppes sont des points rougeoyants au coin des rues – les cochons de lait sont cuits à la demande, blanchis dans l’eau bouillante, puis enfourchés, tournés et caramélisés à la broche au dessus d’une flamme puissante.

On trouve de tout dans les rues –  de la cuisine du quotidien à la gastronomie festive, de la simple brochette de poulet sauce satay, jusqu’au nid d’hirondelle. Les échoppes de rue, s’affranchissant des hiérarchies sociales, rassemblent le conducteur de tuk-tuk et l’homme d’affaires. Manger à la thaïlandaise, dans la rue, c’est l’occasion de découvrir le meilleur de la gastronomie thaïe, mais aussi une façon d’appréhender la vie sociale et la culture locales.

Tout comme le bouddhisme consiste en la recherche d’un équilibre de vie, la cuisine thaïe cherche l’équilibre entre 5 saveurs : le sucré, le salé, l’acide, l’amer et l’épicé. Elle tire sa richesse de la diversité des produits du pays. Lors d’un premier voyage en Thailande, on peut être déconcerté par la variété des mets.

Quelques repères indispensables 

Le riz occupe une place telle dans la cuisine thaïlandaise que le verbe « manger » se dit « kin khâo », qui signifie « manger du riz ». Le riz , vapeur, frit ou sous forme de pâtes sautées, accompagne tous les plats : le khâo hâwm mali, riz jasmin, est un riz au long grain à la saveur exceptionnelle ; le khâo ni awo, riz gluant, est particulièrement apprécié au nord-est du pays. 

Les herbes fraîches, coriandre, citronnelle et basilic rouge, les  racines, galanga et  gingembre,  et les agrumes, bergamote et citron vert en tête, occupent aussi une place centrale. La pâte de sucre de palme, issue de la sève de cocotier, qui se présente sous forme d’un bloc solide à râper, a un goût de sucre très prononcé. 

La  sauce poisson, à base d’anchois fermentés – l’équivalent du nuoc-mâm vietnamien – est l’assaisonnement incontournable, présent sur toutes les tables de Thailande. La sauce d’huîtres (mélange de sauce de soja et d’extraits d’huîtres) et la pâte de piments (à base de piments rouges, de jus de citron vert, de crevettes et de baies d’aubergines) sont aussi beaucoup usitées.

A quoi reconnaît-on un bon cuistot de rue ? Ses tables sont occupées, quelle que soit l’heure de la journée !  La cuisine de rue est une cuisine de l’instantané : avant de vous attablez, regardez le cuisiner œuvrer !

Aux visiteurs qui arrivent en Thaïlande l'une des phrases plus communes qui arrive constamment aux oreilles est sans doute «Kin khao reu yang»? , salut commun, surtout parmi les classes populaires. Cela signifie «as-tu déjà mangé?». Quelle que soit la réponse, en général il est suivi d'un « Kong kob kiao », une invitation «à manger quelque chose».

Généralement le peuple thaï mange trois fois par jour, au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner, mais surtout ils alternent les repas principaux, plutôt légers, avec une série de collations. Ce sont des moments de sanuk, de joie de vivre, concept fondamental dans la culture locale. Pour cela justement, ils préfèrent le faire en compagnie et en dehors de la maison.

Dans la plupart des cas ils se retrouvent foot bat, sur le trottoir, avec une expression anglo-thaï qui indique le street-food, repas de rue, généralement assis devant un rot khen, un chariot-cuisine, à un banc ou dans un petit restaurant sous un auvent.

En 2012, la communauté de Voyage en ligne, « Virtual Tourist » a nommé Bangkok comme la meilleure destination du monde pour sa « Street food » (restauration ambulante). Ce n’est pas surprenant, sachant que la cuisine thaïlandaise est composée d’une grande variété d’ingrédients, de saveurs et de fusion d’aliments, pour un prix dérisoire.

Des plats, tels que le Poulet au curry, pad thai (nouilles de riz sautées), som tam (la salade de papaye), fruits secs et poisson frais, savamment assaisonnés avec un mélange fascinant d’épices, sont proposés dans chaque coin de la capitale thaïlandaise et dans tout le pays.

Si vous souhaitez déguster un bon plat traditionnel et explorez la Thaïlande par sa cuisine à un prix économique, arrêtez-vous à un poste de nourriture ambulante présent dans la rue et sur les marchés. Vous pourrez y déguster un bon plat, accompagné d’un Singha, et prendre le temps d’observer la vie locale. 

Préparez-vous à savourer certains des meilleurs aliments que vous n’avez jamais goûtés dans votre vie. Bienvenue en Thaïlande!!

Nouilles de riz sautées «Pad thai» au poulet

00ad6c10014f11e39a1f22000ae801dd_7 

Poste de restauration ambulante typique

10362223_295928577198361_1649631860_n

Wok de poisson

1168485_609010675818708_277662849_n

Nouilles thaïlandaises au porc croustillant

926171_223078691220033_298743067_n

Soupe de nouilles

10246178_1408147706130635_1056641102_n

Curry Rouge thaï

1169734_691932440892296_1065760348_n 

Délicieux dessert Thaï à la cannelle

10661014_287852014755251_1870222797_n

La Street food est très présente à Bangkok et dans toutes les villes de Thaïlande. Cette culture de la street food s'explique par plusieurs raisons: L'importance de la société de services en Thaïlande, les tarifs exceptionnellement bas, la qualité des plats et leur diversité. Cette situation est amplifiée par le fait que beaucoup de thaïlandais  ne disposent pas de cuisine suffisamment équipée...

Ces restaurants de rues sont ouverts soit le matin, soit l'après-midi ou le soir. Souvent, ils se relayent en famille, du petit dernier à la grand mère, chacun ayant des horaires spécifiques qui s'adaptent à la clientèle du moment.

Nous sommes bien loin de nos deux repas par jour en France... Les thaïs mangent quand ils ont faim, à toute heure du jour ou de la nuit.
Il existe plusieurs types de street food. Certains restaurants peuvent être relativement imposants et proposer un large menu alors que la plupart des étals mobiles ne cuisine généralement qu'un seul plat. Par exemple, des brochettes de porc, des nouilles au poulet, du riz sauté au poulet ou au porc, des brochettes de calamars...

Si une grande partie des restaurants de rue ou de ceux qui donnent sur le trottoir permettent de manger sur place, il faut savoir qu'ils offrent la possibilité d'emporter son plat chez soi (take away).
Certains restaurants de rue sont ouverts jour et nuit, 24 heures sur 24, alors que beaucoup, notamment des restaurants de nouilles, sont ouverts jusque trois ou quatre heures du matin. En Thaïlande, c'est la règle.

Une règle plus qu'appréciable, lorsqu'à deux heures du matin, une fringale vous assaille... Il suffit d'enfourcher son deux roues et se rendre à l'échoppe la plus proche, consommer un plat de nouilles (pour une poignée de bahts) et se vautrer ensuite en paix, rassasié, dans son king size. Une soupe et au lit !

Chez nous en Europe, en France, lorsque le frigo est vide et les magasins fermés, on n'a plus qu'à se tourner vers un vieux paquet de chips entamé de la veille ou un morceau de pain rassis... Après 20 heures et le journal TV soporifique, le pays entier se plonge dans une immuable léthargie à faire blêmir un thaï...

La cuisine thaïlandaise s'exprime également dans le très large éventail de sauces d'accompagnement des plats en toutes occasions. Que ce soit pour un encas de brochettes un déjeuner dans un restaurant de rue, on vous servira généralement une sauce (sucré ou salée ou aigre ou amère et épicée) qui soulignera le goût de l'ingrédient principal.

Le parfum, la couleur et le goût des plats reflètent l'exceptionnelle diversité des aromates et des épices, disponibles en toutes saisons. Combiner leur fragrance subtile aux principaux ingrédients sans amoindrir leur action bénéfique sur l'organisme, relève d'un art de l'équilibre et de la cuisson dans lesquels les cuisiniers thaïlandais sont passés maîtres.

Dans la même idée de service que le street food existe dans les bonnes sois (rues) les vendeurs ambulants qui passent à tour de rôle. Certains passent en pick-up pour vendre des fruits et légumes alors que d’autres proposent des glaces.

Chacun des vendeurs a une petite musique qu’il déclenche lorsqu’il rentre dans la rue pour prévenir de son arrivée. Les choses étant thaïlandaises, donc pratiques, chaque air de musique signifie aux riverains quel type de produits il vend (fruits, légumes, glaces, etc.).

828139484        streetfood1

317508        317507

images        images

images        images

images        images

images        images

Thai Streetfood / Bangkok / Phuket / Pattaya

Thai Street Food - Bangkok Thailand

Thai Street Food - Chiang Mai Night Market,Thailand

Phad Thai - Thailand style noodles

DSCF7671

DSCF6485

DSCF6486

DSCF6881

DSCF7664

DSCF7666

DSCF7929

DSCF7953

DSCF7955

DSCF7957 

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        images

 

jaimelathailande

 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger. 

20 mars 2015

PHUKET ET SES HOPITAUX

A phuket, on peut tomber malade sans problème, ce n'est pas les hopitaux qui manquent.

Voici la liste des différents établissements de la ville :

les hopitaux publics

- VACHIRA HOSPITAL

- PATONG HOSPITAL

- THALANG HOSPITAL

les hopitaux privés

- BANGKOK HOSPITAL PHUKET

- PHUKET INTERNATIONAL HOSPITAL

- MISSION HOSPITAL PHUKET

On trouve dans cette liste, des hopitaux privés et des hopitaux publics.

Les hopitaux privés sont plus luxieux et plus cher.

Les hopitaux publics soignent aussi bien et sont moins cher.

Voici un exemple de soin ou je me suis rendu au urgence

Je me suis rendu au urgence de l'hôpital de Patong Beach pour une crise d'asthme.

J'ai été pris en charge des mon arrivé, on m'a fait assoir et une personne est venue me prendre la température, une autre est venue me prendre la tension et une autre m'a mit un masque aérosol avec de l'oxygène et tout ça en 10 mn.

Ensuite une secrétaire à demander mon passeport pour faire une photocopie puis a demander l'hôtel ou nous étions.
 
Puis le médecin est venu nous poser tout un tas de question en anglais.

On l'a un peu aidé en lui expliquant que j'avais une inflammation tout autour du thorax, que j'avais du mal à respirer et que je toussais et le nez qui coule avec de forte douleur intercostale et que j'avais besoin de cortisone pour évacuer tout ça.
 
Il m'a fait faire une radio du thorax et n'a rien vu d'anormal au niveau des côtes, la douleur venant de l'inflammation qui appuie sur les côtes.
 
Ensuite il nous a donner l'ordonnance pour aller à la pharmacie qui se trouve à côté de l'accueil de l'hôpital.

On donne son ordonnance au guichet 16 et ensuite quand c'est prêt on nous appelle au micro.

La on nous donne les médicaments au guichet 17 suivant la prescription et le nombre de jours indiqués. 

Les médicaments sont donnés à l'unité dans un sachet avec nom et quand et comment les prendrent. 

Ensuite on paye l'ensemble de la consultation radio médicaments au guichet 18 et on récupère les médicaments au guichet 17.

Personnel attentionné et compétent. Urgence et hopital très propre.

Rapidité d'intervention. 

1h au total pour faire tout ça. 

Ça fait rêver par rapport à la France.

On est arrivé à 8 h 30 et à 10 h on était à la plage.

eeett        grrt

images        images

images        news_3

images        images

ypup        pppm

hhhh        images

images        images

A Quick Tour of Bangkok Hospital Phuket With Toey From Destination Beauty!

Bangkok Hospital Phuket

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        images

 

jaimelathailande

 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

19 mars 2015

PHUKET ET SES CENTRES COMMERCIAUX

Le Centre Commercial Central Festival

C’est l’un des 2 grands centres commerciaux que compte l’île de Phuket. 

Ouvert en 2004, le Central Festival Phuket offre une large sélections de boutiques dont rêvent tous les afficionados et les accros du shopping. 

Toutes les marques internationales sont représentées au Centra Festival Phuket. (Apple, Calvin Klein, Diesel, Chanel…) Vous trouverez également un grand cinéma, un supermarché, un Starbucks et un food court.

Si vous recherchez à acheter des produits officiels, un refuge ou une activité par temps de pluie à Phuket, le Central Festival Shopping Phuket est l’endroit où vous rendre pour passer du bon temps.

Le Central Festival Phuket ouvre ses portes tous les jours de 10h30 à 22h. Tous les hôtels de l’île proposent des navettes pour le Central Festival Phuket.

Le Centre Commercial Jungceylon Phuket

C’est le plus grand centre commercial de Phuket. 

Localisé en plein cœur du quartier de Patong Beach sur la rue soi Bangla à Phuket, le Jungceylon Phuket Shopping Mall offre à ses visiteurs une grande variété de boutiques et de restaurants. 

Le Jungceylon Phuket est une excellente adresse où se divertir. Le centre commercial Jungceylong abrite aussi de nombreux bars, un bowling, un cinéma, un spa et une grande boîte de nuit avec piscine, agencée sur 2 étages.

Le Centre Commercial Jungceylon Phuket est une excellente adresse pour faire du shopping et pour bien manger.

Le Jungceylon Phuket ouvre ses portes tous les jours de 11h à 22h00. 

Alors que la boîte de nuit du centre commercial, The Famous Club ouvre ses portes à partir de 21h jusqu’à l’aube.

Le centre commercial « Jungceylon », à l'embouchure de Bangla Road au centre de Patong, est une petite ville dans la ville, avec ses ruelles piétonnes, sa rivière artificielle, son gigantesque voilier (!), ses restaurants plutôt chics et internationaux, ses bars, cafés, discos, boutiques, cinémas...

Le centre abrite une multitude de restaurants, bars, magasins de vêtements, de sport, informatiques, boutiques de souvenirs ou salons de massage... mais aussi 6 salles de cinéma, un bowling de 12 pistes, un supermarché, une discothèque, un musée (Shell museum, musée du coquillage) et un hôtel de 400 chambres, le « Millennium Resort ».

Chaque soir, spectacle extérieur gratuit de sons et lumières.

Dans l'enceinte du Jungceylon, les aquariums du « Natural Relax by Fish » renferment des centaines de minuscules poissons docteurs, les « garra rufa ». 

Originaires d'Asie, ils se régalent des peaux mortes de nos pieds, mmmmh ! Au début, ça chatouille mais au terme d'un gommage garanti 100% naturel, on retrouve des petons tout doux. 

On attribue même à ses petits poissons voraces le pouvoir de soigner les plaies et certaines maladies de la peau comme le psoriasis. Très à la mode depuis quelques années, de très nombreux « fish spas » fleurissent un peu partout sur l'île.

Le Ocean Patong et le Ocean Plaza Bangla Patong

Le quartier de Patong Beach dispose de 2 Grands centres commerciaux à l’appellation Ocean.

Le Centre commercial Ocean Patong abrite de nombreux magasins de vêtements de marques (Lee, Nautica, Cerruti….), de jeux vidéo ou encore des produits souvenirs. 

Alors que l’Ocean Bangla Patong propose un assortiment de petites boutiques de vêtements bon marché où le prix des articles est négociable.

Le Centre commercial Ocean Patong est localisé au sud de la rue Patong Beach à proximité de l’hôtel Holiday Inn Phuket Patong.

Il ouvre ses portes tous les jours de 10h à 22h.

L’Ocean Plaza Bangla Patong Phuket, lui ouvre ses portes plus tard dans la matinée vers 11h30 et les referme tous les soirs à 23h30. 

L’Ocean Plaza Bangla Patong est situé sur la rue Central Bangla road.

Le Grand Magasin Robinson de Phuket et le Ocean Shopping Mall

Concurrent de la chaîne de Grands Magasins Central, le Robinson Department Store de Phuket offre une large sélection de produits officiels (vêtements de marques internationales, chaussures, jouets, parfums, montres…) à Phuket.

Premier grand magasin à s’être installé sur l’île de Phuket, le Robinson Department Store Phuket est situé à proximité du centre commercial Ocean Shopping Mall (réputé pour abriter un grand cinéma) en plein cœur du centre-ville de Phuket. (Phuket Town)

Localisé sur la rue Tilok-U-thit 1 Road, le Grand Magasin Robinson Phuket est ouvert tous les jours de 10h30 à 22h alors que les boutiques situées à l’étage inférieure ouvrent leurs portes à partir de 9h.

Le Grand Magasin Robinson de Phuket et le Ocean Shopping MallCentre commercial à Phuket Outlet (Premium Outlet). Plus récemment ouvert dans le centre commercial Outlet Phuket. Sur une superficie de 118 000 m² et est situé à plus de 300 magasins de vêtements de marque, chaussures et accessoires.

Le Phuket Outlet Premimum

Les clients peuvent trouver une large gamme de produits de fabricants mondiaux, ainsi que des remises intéressantes. Pour les visiteurs le transport des personnes, le centre commercial dispose d'un parking sécurisé pour 500 places, donc faire du shopping, vous ne pouvez pas vous soucier de la voiture abandonnée.

Le Centre Commercial Phuket Oulet à des boutiques de vetements de sport pour hommes, femmes, et enfants, chaussures, accessoires de sport de Wrangler, Hush Puppies, Nautica, Disel, NafNaf, Geox, Esprit, Lacoste, Bossini, Adidas, Reebok, Nike, Lee, Levi, Pierre Cardin et Van Heusen. Un grand choix d'accessoires de golf.

Le centre commercial est ouvert tous les jours de 10h00 à 21h00.

Un très grand centre pour le shopping avec beaucoup d'animations. Vous n'y ferez pas d'affaires au niveau des prix (comme a Paris si ce n'est plus cher!). Beaucoup de choix au niveau des magasins. Ideal pour occuper un jour de pluie.

oop        uuuip

oops        eernb

op^        uuuu

fish-spa-phuket        jungceylon-patong-phuket-01

images        premium-outlet-phuket_7

 images        pol

ete        images

rtry        rrty

images        premium-outlet-phuket

top-premium-outlet        images

images        images 

hml        hjq

images        images

Premium Outlet, Phuket 360°

Thailande Phuket Centre Commercial Jungceylon

Thailande Phuket Central Festival

DSCF6964

DSCF7411

DSCF7394

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        images

 

jaimelathailande

 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

19 mars 2015

L'HOTEL PIMRADA DE PHUKET

Trouver un hotel à Phuket est assez simple, tellement il y a de choix.

On en trouve à tous les prix et toutes les qualités.

Aller sur le site EXPEDIA et vous pourrez comparer tous les hotels.

Moi j'ai choisi l'hotel PIMRADA car il se trouve à Patong Beach.

Il est d'un excellent rapport qualité prix et il a les qualités suivantes:

- Personnel très sympa et accueillant

- Chambre prore et bien refaite tous les jours

- Hotel refait à neuf

- Wifi gratuit

- Chambre spacieuse et bien décorée

- Hyper bien placé avec tout à coté

- On peut tout faire à pied (plage, boutique, marché etc)

Le PIMRADA hôtel se trouve dans un quartier commerçant. 

Marché de Banzaan (0,4 km) • Bangla Night Street (0,7 km) • Plage de Patong (1 km) • Centre commercial Jungceylon (0,4 km) • Arène de boxe de Bangla (0,4 km). 

02s        07s

04s        0001s 

Pimrada Hotel - Patong Beach - Thailand

Pimrada Hotel 2. Hotel Thailand. Hotel Patong. Hotel Phuket. Patong Beach.Отели Пхукета.

20150209_163747

20150209_163752

20150209_163802

DSCF7939

DSCF7940

DSCF8412

DSCF8414

images

3Thailandia-thsand  

BANNIERE FONCEZ EN THAILANDE        

images        images

 

jaimelathailande

 

clin d'oeil   

Ce blog est fait pour vous.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

Je réponds très rapidement.

Pensez à vous inscrire sur la NewsLetter.

Merci de suivre mon blog.

A votre disposition pour échanger.

  

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité